URGENT Rhynchophorus ferrugineus Charançon rouge du palmier

Tout ce qui concerne Rhynchophorus ferrugineus (Charançon rouge du palmier)
FerryMichel
Messages : 126
Enregistré le : 29 mai 2009 12:42

Re: URGENT Rhynchophorus ferrugineus Charançon rouge du palmier

Message par FerryMichel »

Bonjour,
Je suis Michel Ferry et je voudrais tout d'abord emercier tous les fous qui se sont mobilisés et restent très actifs pour obtenir que tout soit mis en oeuvre pour mettre fin à  l'hécatombe de palmiers due au CRP et surtout due à  des mesures administratives contreproductives.
Convaincre l'administration de revenir sur une décision est une tâche incroyablement difficile. On va peut-être y arriver mais plus de deux ans auront été perdus. Avec un ravageur dont le nombre de femelles infestantes est mulyiplié par 10 à  50 tous les quatre mois vouz imaginez les conséquences d'un tel retard. Hélà  s, il n'est maintenant facile de voir ces conséquences dans les rues et jardins de nombreuses villes du Var.
Je profite de ce mesage pour demander à  Chrisgas de m'envoyer un email. J'aurais besoin de le contacter.
Autre point: Isa ou un autre pourrait-il me dire comment changer mon nom d'utilisateur du forum?
Bien amicalement
Michel
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: URGENT Rhynchophorus ferrugineus Charançon rouge du palmier

Message par Isagave »

Bonjour Michel,

Je suis heureuse de te voir sur le forum. :wink:
Pour ton nom d'utilisateur, je te contacte par mp.
Isabelle
Avatar du membre
chrisgas
Messages : 290
Enregistré le : 02 sept. 2008 17:43
Localisation : VAR

Re: URGENT Rhynchophorus ferrugineus Charançon rouge du palmier

Message par chrisgas »

Je profite de ce mesage pour demander à  Chrisgas de m'envoyer un email. J'aurais besoin de le contacter.

bonsoir michel,

comme convenu , je t'ai envoyé l'ensemble des documents sur la formation lutte contre le CRP de HYERES , tu as du les recevoir sur ton adresse mail en espagne.

merci pour tout a bientot christophe
Image Image
rhyncho-06
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2010 11:25

Re: URGENT Rhynchophorus ferrugineus Charançon rouge du palmier

Message par rhyncho-06 »

Sur Antibes la municipalité va procéder à  l'assainissement de palmiers demain le jeudi 25 mars à  8h au Parc Exflora , limite Juan les pins et Golfe Juan. C'est une bonne avancée pour cette méthode Ferry Inra qui permet de sauver les plus beaux sujets. Sur le foyer Antibes ouest où je réside, le problème est de motiver les co-propriétés privées dont les syndics sont très frileux quant à  la mise en à…“uvre d'une procédure dont ils ne maitrisent pas les coûts. Actuellement personne n'en connait les conséquences financières. Cette frilosité entraine un très grave retard dans la décision.

Sur place nous manquons de professionnels formés. Il semblerait que cette situation va s'améliorer. Pour les plus grands sujets un professionnel est nécessaire car les hauteurs de stipe sont de 15 à  18m , palmiers plantés dans les années 1890.

Il serait souhaitable que chacun contacte son député européen pour insister auprès de l'Europe et de l'à‰tat Français afin qu'une prise en charge même partielle des frais soit envisagée. Dans le 06 le député FRANCO vient d'avoir une lettre assez favorable en ce sens. Il ne faut pas s'attendre à  un résultat immédiat mais il est important de faire un flux de demandes pour faire bouger les choses. Chacun, chacune dans sa région, son département, sa municipalité peut faire un mail, et petit à  petit cela se fera.

Avez vous une idée sur la méthode d'infusion dans les stipes, quelles sont les lois qui s'appliquent?

D'Antibes le 24 mars 2010
Répondre

Retourner vers « Rhynchophorus ferrugineus, le Charançon rouge du palmier »