Acanthophoenix crinita dans son milieu naturel

Palmeraie Union est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers de la Réunion. Vous y retrouver tous les échanges, réunions, les mises à jour du site de Palmeraie Union. Mais aussi les visites des magnifiques jardins de l’île.
olivier971
Messages : 1275
Enregistré le : 04 juin 2007 18:26
Contact :

Re: Acanthophoenix crinita dans son milieu naturel

Message par olivier971 »

metamorphose a écrit :Euh olivier , peut être est-ce parcequ'il est rare et non disponible en pépinière qu'on ne l'observe pas en métropole....
ce n'est pas qu'une question de climat mais plutôt celle de la distribution.
Mouaisss .. :? franchement j'en doute, faut voir le climat qu'il se paye toute l'année. Ca ressemble à rien de connu en métropole, et impossible à reproduire, ni meme à s'en rapprocher

Donc, si c'était aussi simple ca se saurait

Mais bon, faut voir, y'a qu'a le planter entre les Ceroxylon, le Dictyocaryum et l'Orianopsis pour voir lequel tiendra le mieux ... :lol:

Bon courage :wink:
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Re: Acanthophoenix crinita dans son milieu naturel

Message par ebo »

Superbes les photos, j'adore cet endroit :)

Et clairement, bon courage pour l'acclimater en métropole...
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: Acanthophoenix crinita dans son milieu naturel

Message par Jean-Baptiste G »

Hello,

merci pour les photos, voila encore un bien beau palmier, un de mes nouveaux préférés.. 8) !
C'est clair que de pouvoir le voir en vrai avec une petite éclaircie entre deux instants de brume ça doit vraiment être le top !
Quelle chance tu as de vivre par là-bas :D

JBG
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: Acanthophoenix crinita dans son milieu naturel

Message par patrick »

Bonsoir à tous , bonsoir Olivier
il me restait un palmier à identifier après mon séjour à la Réunion en Déc , grace à ce post je sais de quoi il s'agit ! .Cet endroit est superbe et je trouve le palmier très beau , j'ai récolté une cinquantaine de graines près du gite (pas facile avec toutes ces petites épines) , elles sont en germoir avec toutes les autres !
bien amicalement
Patrick
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Re: Acanthophoenix crinita dans son milieu naturel

Message par POA »

J'avais ramené 2 beaux plants de La Réunion il y a une dizaine d'année, qui ont été plantés immédiatement dans mon jardin de Montpellier - hélas, ils ont grillé dès les premières gelées! Même avec une protection du feuillage. Le froid sec et durable de la région méditerranéenne ne semble pas leur convenir du tout, alors qu'ils connaissent en effet, de façon exceptionnelle des températures négatives dans leur habitat naturel.
J'en ai vu ensuite un en pleine terre dans un jardin d'amateur à Los Angeles et il se portait très bien, mais là bas aussi le climat est bien différent de celui de Montpellier, beaucoup plus doux et moins contrasté tout au long de l'année, et des nuits fraiches et humides même en été. Il faut dire que dans ce même jardin, il y a des Roystonea, des Bismarckia etc....
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Re: Acanthophoenix crinita dans son milieu naturel

Message par POA »

En tout cas, merci pour ces superbes photos - je crois voir des Liquidanbars en arrière plan sur l'une d'entre elle. Ces arbres n'y étaient pas à l'époque (je reconnais bien l'endroit) et la scène doit être superbe en automne lorsque leur feuillage devient rouge vif!
Répondre

Retourner vers « L'association Palmeraie Union »