La réserve de Maromizaha - Andasibe - Madagascar

Palmeraie Union est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers de la Réunion. Vous y retrouver tous les échanges, réunions, les mises à jour du site de Palmeraie Union. Mais aussi les visites des magnifiques jardins de l’île.
olivier971
Messages : 1275
Enregistré le : 04 juin 2007 18:26
Contact :

La réserve de Maromizaha - Andasibe - Madagascar

Message par olivier971 »

Je vous propose cette fois-ci de partir à la découverte de Maromizaha, une magnifique réserve, toujours dans le secteur d'Andasibe.
Cette réserve de plus de 1800 ha, est gérée par le GERP (Groupe d'Etude et de Recherche sur les Primates de Madagascar) et est assez méconnue car pour l'instant accessible qu'aux chercheurs et donc non ouverte au public.

Apparemment, elle n'avait jamais vraiment été prospectée pour les palmiers. Nous y avons fait des découvertes vraiment étonnantes.
Tout d'abord un gros Dypsis qui nous a paru totalement inconnu. Nous en avons trouvé 2 exemplaires, d'abord par hasard, un vieil exemplaire plutôt affaibli et rabougri, puis ensuite, avec l'aide de 2 jeunes guides, un jeune sujet absolument magnifique. Nous avons soumis recemment le sujet aux américains du Palmtalk, mais sans véritable succès à ce jour : Voir ICI.

Puis nous avons vu aussi pas mal d'autres choses très interessantes :
- la désormais fameuse station du mythique Dypsis Black Stem pour la première fois dans son milieu naturel
- plusieurs gros sujet de Beccariophoenix madagascariensis, mais malheureusement, impossible de trouver des adultes, tous ont été coupés et mangés depuis bien longtemps
- et pour finir,un magnifique jeune sujet de Marojejya insignis,excusez du peu !!

Allez je vous laisse aux photos :
https://flic.kr/s/aHsk2SuC1S
Avatar du membre
Max974
Messages : 569
Enregistré le : 08 nov. 2012 13:04
Localisation : Ste Suzanne Île de la Réunion

Re: La réserve de Maromizaha - Andasibe - Madagascar

Message par Max974 »

On devrait planter un Marojejya insignis au parc des palmiers. :D :D :D

Je suis volontaire à creuser la fosse. Qui a un exemplaire à la Réunion???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Max974 Image
Répondre

Retourner vers « L'association Palmeraie Union »