Ma petite collection de palmiers

Palmeraie Union est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers de la Réunion. Vous y retrouver tous les échanges, réunions, les mises à jour du site de Palmeraie Union. Mais aussi les visites des magnifiques jardins de l’île.
Répondre
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Message par ebo »

Bien noté, peut être un Musa sikkimensis?
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

ebo a écrit : Et ici quelques vues de son jardin (au frerot):

Image

... eh oui, un Fou de longue date!
Ta pas le droit de nous faire voir des photos comme ca !!!! :shock: :shock: :cry: :cry: :oops: :evil:



:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

antho a écrit :Quelle luxuriance!
j'adore la perspective sur la piscine.

Pour ton bananier, s'il fait des rejets ce ne peut être qu'un musa. (les enesete ne rejetent jamais)
l'Ensete ventricosum var. Maurelii rejette, peut être y a en a t'il d'autres?
D'ailleur c'est bizarre que le ventricosum classique ne rejette pas mais que son cousin rejette :roll: :?:
Eric.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Que c'est beau...!!!
Isabelle
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

oui superbes images Franck...Eric l'ensete ne fait des rejets qu'accidentellement si on le blesse ou à  la suite d'un stress...En tous cas ce n'est pas un sikkimensis car il y a de la pruine sur le pseudo-tronc ...Je pencherai plus pour un balbisiana il est encore un peu jeune pour bien voir...
Rectif:je viens de re-regarder ce n'est pas un balbisiana la base des feuilles chez le balbi est ronde ...Alors un parasidiaca ?Ou un musa acuminata sp
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Message par butia33 »

Vraiment superbe ce jardin :wink:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

c'est reposant dans ces moments de froid gris et vent.... :oops:
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Message par ebo »

Merci à  toutes et tous pour vos messages vraiment gentil :)
Concernant le bananier, je vais attendre qu'il grandisse un peu avant de vous poster de nouveau une ou deux photos.

Sinon, de nouveau, en attendant ma commande... mon frère (encore lui!!) m'a donné l'adresse d'une pépiniere que je ne connaissais pas juste à  coté de chez moi... (pépinière du soleil couchant, à  Piton Saint Leu, je ne sais pas si tu connais Brun)... j'y suis allé cet aprem faire un tour et... pfffff evidement j'ai craqué sur deux nouveaux petits palmiers (et encore, j'ai lutté pour ne pas prendre en plus un Cyrtostachys lakka...)...

Donc les nouveaux, un Braeha armata et un Ravenea rivularis (avant rempotage):

Image
Brun
Messages : 423
Enregistré le : 25 oct. 2007 15:22
Localisation : Reunion

Message par Brun »

SALUT Franck oui je la connais elle est pas trop mal j'y ai acheté quelques palmiers mais cela fait au moins 2ans que je n'y suis pas allé en ce moment je cherche des licuala a feuilles pennées il m'en faudrait au moins 4 ,autre que aurentacia,ramsayi lauterbachii,cela jer les ai deja en terre c'est pour faire une allée avec des licuala en alternentfeuilles palmées et pennées pour l'instant j'ai grandis,orbicularis,sumawwongui il me faudrait peltata rumphi et quelques autres je cherche. Le 30 mars il y a une visite de mon jardin j'espère que tu seras des notres,avec pique nique sous l'avocatier face au lagon l'aprés midi visite d'un autre jardin de cactus extaordinaire a Saint Leu dans les hauts et beaucoup de tortues rares une bonne journée en perspective tu me phone c'est limité a 20 personnes gsm: 0692236026 viens avec ta compagne tu ne le regrettera pas. A plus. Henri
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Ha non Brun...pas encore sous l'avocatier face au lagon... :cry:

Image... :wink:
Isabelle
Brun
Messages : 423
Enregistré le : 25 oct. 2007 15:22
Localisation : Reunion

Message par Brun »

ET si Isa nous t'attendons toi aussi je viendrais te chercher a l'aéroport ,superbe ta photo de l'ile ou a tu trouvé?
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Ici pour la photo :arrow: http://www.mi-aime-a-ou.com/tortue.htm

Bande de veinards...pour le coup là  je suis jalouse... :wink:

Je viendrai un jour...je viendrai...
Isabelle
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

ebo a écrit : Donc les nouveaux, un Braeha armata et un Ravenea rivularis (avant rempotage):

Image
hello ebo! normalment cette semaine je devrais recevoir ma commande avec un brahea armata aussi.... il ser intérressant de voir si il y a une différence de croissance entre les 2! :wink:
Brun
Messages : 423
Enregistré le : 25 oct. 2007 15:22
Localisation : Reunion

Message par Brun »

Isa je sais bien que tu nous aimes (mi aime a ou ) ne soit pas jalouse l'ile t'attend quand tu le voudras .
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Message par ebo »

Hello brun je te tiens au courant pour la journée du 30! Concernant les licuala, je sais qu'ils vont en recevoir sous peu au jardin naturel, mais des peltata sumawwongui (que j'ai hâte d'aller chercher). En feuilles pennées, c'est hard... Peut être à  la pépinière de la chapelle? Ou celle des Azalées? J'ai cru voir des L.spinosa hier à  piton st leu, si ça peux t'intéresser.
Ca rendrai super bien en tout cas ton idée d'allée...

Isa, jolie ta carte :) Je pense aussi que tu te dois de venir visiter la Réunion :)
Répondre

Retourner vers « L'association Palmeraie Union »