best roulette games https://onlineroulette.money/
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Le domaine du café grillé
Auteur |
Message |
olivier971
|
 Le domaine du café grillé
_________________Olivier Mes albums photos
|
Dimanche 09.08.2015 14:19 |
|
 |
gilles06
Enregistré le: Mercredi 06.12.2006 19:01 Messages: 1858 Localisation: 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
|
 Re: Le domaine du café grillé
merci pour ce joli reportage 
_________________ mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
|
Dimanche 09.08.2015 14:27 |
|
 |
Zifool
Enregistré le: Jeudi 22.03.2012 9:11 Messages: 9244 Localisation: Louhannais 71, Zone 8a/8b
|
Magnifique ce reportage photo, mais pour les nuls comme moi, le nom serait un gros gros must have ! 
_________________ que la force du palmier soit avec toi 
|
Dimanche 09.08.2015 17:26 |
|
 |
fascicularia
Enregistré le: Vendredi 26.07.2013 15:37 Messages: 2462 Localisation: 8a St Médard de guizières (33)
|
Merci Olivier pour cette visite . Il s'agit d'un parc appartenant à un particulier?
|
Dimanche 09.08.2015 18:17 |
|
 |
olivier971
|
fascicularia a écrit: Merci Olivier pour cette visite . Il s'agit d'un parc appartenant à un particulier? Oui et non, c'est une ancienne exploitation agricole qui a été réaménagé en jardin ouvert au public
|
Lundi 10.08.2015 5:26 |
|
 |
POA
Enregistré le: Vendredi 20.07.2007 23:43 Messages: 677 Localisation: Guyane
|
Superbe collection et je vois que tout ce petit monde à l'air de se porter pour le mieux (je parle surtout des palmiers!). Une question: je vois qu'il n'y a pas de couvre-sol: est-ce que tout est passé à l'herbicide? Ou sinon, quelle méthode est utilisée? C'est comme chez Marcus. Je me suis toujours demandé si un sol à nu comme ça (mais débarassé de la concurrence) était plus propice aux palmiers qu'un sol végétalisé ou paillé? Qu'en pensez-vous?
|
Lundi 10.08.2015 14:15 |
|
 |
olivier971
|
POA a écrit: Superbe collection et je vois que tout ce petit monde à l'air de se porter pour le mieux (je parle surtout des palmiers!). Une question: je vois qu'il n'y a pas de couvre-sol: est-ce que tout est passé à l'herbicide? Ou sinon, quelle méthode est utilisée? C'est comme chez Marcus. Je me suis toujours demandé si un sol à nu comme ça (mais débarassé de la concurrence) était plus propice aux palmiers qu'un sol végétalisé ou paillé? Qu'en pensez-vous? Là, il s'agit d'un sol très pierreux et plutôt sec, ce qui explique surement l'absence d'herbe. Après, je ne sais pas top comment ils entretiennent le tout. Chez Jeff Marcus, c'est très particulier. C'est exactement comme ici à St Philippe (voir photos du jardin des parfums et des épices). On est sur des coulées de lave récentes, donc directement sur du basalte. La roche éffleure à même le sol, ce type du milieu peut paraitre hostile, et pourtant les palmiers en raffolent ... mais, malheureusement, c'est impossible à reproduire ailleurs En dehors de ces situations très particulières, j'aurais tendance à éviter les sols nus qui ont tendance à générer à la longue un appauvrissement des sols il me semble ....
|
Mercredi 12.08.2015 18:24 |
|
 |
pilou
Enregistré le: Lundi 29.10.2007 18:30 Messages: 15202 Localisation: Thailande
|
POA a écrit: ...C'est comme chez Marcus. Je me suis toujours demandé si un sol à nu comme ça (mais débarassé de la concurrence) était plus propice aux palmiers qu'un sol végétalisé ou paillé? Qu'en pensez-vous? Jeff est obligé de faire un apport nourricier régulier car la coulée est trop récente et sa plus grande galère est que le palmier ne peut enfoncer ses racines, elles restent en surface comme chez moi... Un fort coup de vent et le palmier peut se retrouver couché !
_________________ Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
|
Jeudi 13.08.2015 3:19 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|