Mon jardin à  la Réunion

Palmeraie Union est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers de la Réunion. Vous y retrouver tous les échanges, réunions, les mises à jour du site de Palmeraie Union. Mais aussi les visites des magnifiques jardins de l’île.
pade974
Messages : 44
Enregistré le : 10 mai 2010 12:05
Localisation : Les Makes la Réunion

Re: Mon jardin à  la Réunion

Message par pade974 »

Joël BOQUIEN a écrit :Tu habites un des plus beaux coins de la Réunion et la fenètre des Makes je m'en rappelerai toujours (3 fois ) avec sa vue extraordinaire sur Cilaos .....
Belle collection qui fait envie ,mais ici pas de comparaison avec nos petits degrés ....
Comme il fait plus frais chez toi que dans les bas ,peut être que les Trachys peuvent y vivre ....
Je ne me souviens pas d'en avoir vu à  Cilaos un peu plus haut ,mais les Chênes y sont très nombreux et c'est curieux de voir dans un petit jardin d'une maison créole en face de la mairie (ou pas loin) ,des Fanjans à  côté d'un Chêne sur une petite pelouse .
On voit le connaisseur du coin :wink:

des trachys poussent très bien chez nous :D

j'ai visité le weekend dernier un jardin à  st joseph et il en avait plusieurs déjà  de bonne taille
(princep, wagnerianus, martianus et bien sure le trachys de base :mrgreen:

c'est d'ailleurs de lui que j'ai eu le mien :D :D :D
Image
olivier971
Messages : 1275
Enregistré le : 04 juin 2007 18:26
Contact :

Re: Mon jardin à  la Réunion

Message par olivier971 »

Joël BOQUIEN a écrit : Ne serait il pas bien que de créer un forum "Océan Indien et nouvelle Calédonie "ou quelque chose dans ce genre là  ,un peu comme "Ty-palm " ,pour différencier la culture assez difficile dans l'hexagone et des pays voisins ,de celle des pays tropicaux où les conditions de culture sont totalement différentes :?: .
C'est vrai qu'en tant qu'ex-animateur du forum Ti-Palm', je ne peux qu'adhérer à  cette proposition ... :P
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Mon jardin à  la Réunion

Message par pilou »

olivier971 a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit : Ne serait il pas bien que de créer un forum "Océan Indien et nouvelle Calédonie "ou quelque chose dans ce genre là  ,un peu comme "Ty-palm " ,pour différencier la culture assez difficile dans l'hexagone et des pays voisins ,de celle des pays tropicaux où les conditions de culture sont totalement différentes :?: .
C'est vrai qu'en tant qu'ex-animateur du forum Ti-Palm', je ne peux qu'adhérer à  cette proposition ... :P
Et puis, vous ajoutez une petite place pour la Thailande... :D Apres-tout, je ne suis qu'a 12h de vol de Nouvelle Caledonie
:lol:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Répondre

Retourner vers « L'association Palmeraie Union »