Comme je fais aussi partie du cercle restreint (je ris

)de ceux qui connaissent ce palmier que j'ai déjà vu plus d'une fois (voir mes photos ) et c'est avec une certaine émotion que l'on admire le seul sujet d'une espèce végétale encore de ce monde .
Je vais donc aller le revoir en début d'année 2012 car les billets sont réservés de ce coup

.Je suis presque sûr que bcp des fous de palmiers ou autres particuliers ,qui collectionnent les palmiers pour l'amour de ce genre ,ou bien pour être celui qui en a le plus et les plus beaux etc...etc...,qui sont allés à l'île Maurice en ballade ,n'ont pas pensé à consacrer qqs heures , peut en bouleversant un programme bien établi , pour aller voir ce palmier au jardin botanique de Curepipe .....vrai ou pas ?

,et bien moi petit amateur ,j'y suis allé car il ne me serait pas venu à l'idée de ne pas le faire !,car on aime vraiment ou on fait seulement semblant d'aimer !
A propos ont -ils réussi à faire naître des petits au Kew gardens ?,mais sinon ce n'est pas extrèmement grave , même si c'est toujours triste de constater la disparition d'une espèce végétale ,car il reste heureusement de très nombreuses espèces de palmiers un peu partout dans le monde tropical ,qui nous survivront bien après la disparition de la race humaine et ça tout le monde en est bien conscient conscient ,non ?.

.
Pour rappel sur cette photo du 13 02 2008 on ne distingue que des départs d'infos non ouvertes