Figuiers Dalmatie et Kadota

Répondre
Fool
Messages : 1389
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Figuiers Dalmatie et Kadota

Message par Fool »

Salut,

j'ai acheté aujourd'hui deux pieds de figuiers nommés pour l'un Dalmatie et l'autre Kadota...

Quelqu'un les a au jardin ? ça donne quoi ? Niveau fruit c'est honnête ?

Sur le papier le premier est précoce en théorie, le deuxième pas beaucoup d'infos... mais ils ont l'air de donner des figues pas mauvaises...

Fool
Montagnard
Messages : 1307
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: Figuiers Dalmatie et Kadota

Message par Montagnard »

Bonjour Fool,
Je pense qu'il y a un figuier Dalmatie poussant pas très loin de chez moi: la description de l'arbre, des feuilles et des fruits correspond bien aux critères. J' ai déjà "chippé" quelques figues qui dépassaient et elles étaient vraiment très gouteuses et très sucrées! Plus sucrées que celles issus du figuier sultane à titre de comparaison (une variété de figuier fréquente dans mon secteur et que j'arrive à identifier). Voilà, je ne peux t'en dire plus...
Fool
Messages : 1389
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Figuiers Dalmatie et Kadota

Message par Fool »

Merci pour ton avis et ton retour, de ce que j'ai pu en lire sur le net, c'est vrai que Dalmatie semble prometteuse, la figue si l'on a la chance de la voir arriver à maturité semble être délicieuse... pour Kadota, on peut aussi lire qu'elle est bonne mais l'arbre semble peu produire et a besoin de beaucoup de chaleur, or ici c'est mal barré... Dalmatie semble moins délicate, mais on verra bien, les pieds sont jeunes, je ne le saurai vraiment que dans quelques années... par contre je ne connais pas du tout la Sultane, à part de nom dans les bouquins mais elle fait envie :)
Bonne soirée à toi ! Et bonnes mandarines :mrgreen:


Fool
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Ficus (figuiers) »