Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki var. costata

Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki var. costata

Message par palmvienne »

Evidemment tout dépend de la force du vent, :!: :!: :wink: il y a aussi des contres vérités sur le Kaki du genre il faut du gel pour qu'ils murissent ici au mini 4,9° et ils murissent quand même c'est étrange, ils sont âpre, pas les miens :!: :!: :wink:
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki var. costata

Message par metamorphose »

Je vois pas ce que c'est les kakis sharon
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki var. costata

Message par Joël BOQUIEN »

Après avoir cueilli au moins plus de 30 kilo voilà ce qui reste à enlever et toujours que 4 amateurs ,décidemment j'espère que cet arbre sera moins productif l'an prochain :P :P :mrgreen:
Fichiers joints
DSC03421.jpg
DSC03421.jpg (106.7 Kio) Vu 2130 fois
DSC03422.jpg
DSC03422.jpg (109.44 Kio) Vu 2130 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Basket24
Messages : 347
Enregistré le : 08 janv. 2010 20:46
Localisation : Romont (720m ), canton de Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki var. costata

Message par Basket24 »

le mien a les feuilles qui commencent à virer au jaune et rouge! c'est marrant il est tres vert encore le tien!
Nicolas Suisse Romande

galeries
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki var. costata

Message par Joël BOQUIEN »

Basket24 a écrit :le mien a les feuilles qui commencent à virer au jaune et rouge! c'est marrant il est tres vert encore le tien!
Il commence à rougir et en qqs jours il va virer au tout rouge si la température baisse (hier encore +17,8°) et si le tien est rouge ,c'est qu'il fait plus froid ,alors qu'ici c'est encore une sorte de petit printemps d'automne à tel point que pas mal d'arbres fruitiers refont des fleurs et c'est du rarement vu à cette époque ,foi de vieux Préfaillais :!: :P :lol: :mrgreen: .
As tu une grosse récolte comme moi ? et je pensais à environ 60 kilo ,mais cela sera plus près de 80 voire plus .J'élague régulièrement et sévèrement mon Kaki ,sinon il devrait faire le double et dans ce cas comment récolter les fruits et je ne parle pas de la corvée des feuilles .... :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Basket24
Messages : 347
Enregistré le : 08 janv. 2010 20:46
Localisation : Romont (720m ), canton de Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki var. costata

Message par Basket24 »

cela fait 3 ans seulement qu'il est en place et une fois il a été defeuillé en raison d'une aspertion d'eau melangé à de la javelle sur le feuillage (...)
Mais cette année nous avons une 15 aine de fruits, ils sont tous bien orange.. c'est magnifique.
nous avons aussi un 2 eme printemps avec des temperature de 15 °C, Le figuier nous a donné 30 kg de fruits et continue a mûrir ses dernières figues.. de meme, le chitalpa est encore en fleur depuis le mois de juin! c'est de la pire folie. S'agissant du kaki, il a les feuilles orangés car c'est vrai que le matin il a fait des petites gelée.

A propos je me souviens que Cortejuan disait qu'en bourgogne il recoltait ses fruits avant les gelées et ils murissaient tres bien sur des cagettes dans sa cave ou garage.. .. comment fais tu? je crois que l'histoire de la gelée sur les fruits n'est pas veridique!

Et les kiwis vous les recoltez quand? les miens sont enormes la et ils ne vont pas grossir davantage...
merci pour vos conseils

Nico
Nicolas Suisse Romande

galeries
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki var. costata

Message par Joël BOQUIEN »

Basket24 a écrit :cela fait 3 ans seulement qu'il est en place et une fois il a été defeuillé en raison d'une aspertion d'eau melangé à de la javelle sur le feuillage (...)
Mais cette année nous avons une 15 aine de fruits, ils sont tous bien orange.. c'est magnifique.
nous avons aussi un 2 eme printemps avec des temperature de 15 °C, Le figuier nous a donné 30 kg de fruits et continue a mûrir ses dernières figues.. de meme, le chitalpa est encore en fleur depuis le mois de juin! c'est de la pire folie. S'agissant du kaki, il a les feuilles orangés car c'est vrai que le matin il a fait des petites gelée.

A propos je me souviens que Cortejuan disait qu'en bourgogne il recoltait ses fruits avant les gelées et ils murissaient tres bien sur des cagettes dans sa cave ou garage.. .. comment fais tu? je crois que l'histoire de la gelée sur les fruits n'est pas veridique!

Et les kiwis vous les recoltez quand? les miens sont enormes la et ils ne vont pas grossir davantage...
merci pour vos conseils

Nico
Il ne faut pas attendre vraiment les gelées et en plus ici il n'y en a pas forcément en automne ...
Pour les faire mûrir ,mettre qqs fruits avec un pomme ou deux dans un sac plastique bien fermé ,et au bout de qqs jours les fruits seront mûrs ... :P :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Basket24
Messages : 347
Enregistré le : 08 janv. 2010 20:46
Localisation : Romont (720m ), canton de Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki var. costata

Message par Basket24 »

Merci Joel! c'est ce que j'avais fait l'an dernier! en plus je vais te dire un secret.. j'avais récolté le fruit encore tres vert.. et apres l'avoir laissé avec des pommes, il avait totalement viré à l'orange foncé et était tout autant bon que les kaki que tu peux acheter dans les marchés.. donc ... pas besoin de les laisser si longtemps sur l'arbre! par contre c'est super joli du point de vue de la couleur!
Nicolas Suisse Romande

galeries
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki var. costata

Message par Palmetum »

je vais aller faire mon marche chez joel :arrow: kaki feijoa :P
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki var. costata

Message par Joël BOQUIEN »

Palmetum a écrit :je vais aller faire mon marche chez joel :arrow: kaki feijoa :P
Bien sûr si tu passais , cela serait un plaisir que de t'en donner :!: :P :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki var. costata

Message par Palmetum »

:D merci pour ta generosite joel :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki var. costata

Message par Joël BOQUIEN »

Palmetum a écrit ::D merci pour ta generosite joel :wink:
Peut être une autre fois et rien qu'hier + de 10 kilo sont partis avec 2 visiteurs ,mais l'arbre semble toujours plein :P :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki var. costata

Message par Palmetum »

:wink: tu es un gros coeur joel :D je te charriais :mrgreen: :lol: puisqu on est proche tu accepterais une visite de ton bout de paradis :roll: :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Plaqueminier kaki ou Diospyros kaki var. costata

Message par palmvienne »

Joël, Je ne pourrai plus dire, jamais de branche cassée sur Kaki, une charpentière a cédée sous le poids
et le vent, du coup 2 brouettes de kaki :!: :!: :? mais c'est sur celui que j'aime le moins :!: :!: :wink:

Image
Répondre

Retourner vers « Tous les fruitiers exotiques (avocatiers, nefliers, kakis, ...) »