Arbres fruitiers pour région méditerranéenne

metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Arbres fruitiers pour région méditerranéenne

Message par metamorphose »

Non je maintiens, Casimiroa edulis pousse dès la zone 9.
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Arbres fruitiers pour région méditerranéenne

Message par metamorphose »

MPokora ,ton goyavier vrai est il en pleine terre ???
zozzo69

Re: Arbres fruitiers pour région méditerranéenne

Message par zozzo69 »

Basket24 a écrit :Moi j'ai récolté 10 asiminia trilobas! le gout est vraiment bon...
J'ai remarqué qu'il faut le manger une fois que le fruit est quasi blet.. autrement c'est insipide.
La texture est la même que la chair d'avocat..
Si il est bien mûr il a le gout très prononcé d'ananas, et s'il est est encore plus mûr alors ca ressemble fortement à la mangue mais avec un goût plus subil,moins prononcé!

avez vous les mêmes constatations? bon moi je suis en zone 6 :) pas en méditerrannée
Cool :D Quel cultivar as-tu ? J'ai planté un "prima" en décembre dernier, en petit scion de 40/50cm (greffé). Il a bien grandi pendant l'année, il approche le mètre. J'espère que d'ici 1 ou 2 ans, je pourrai récolter les premiers fruits :wink:
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Arbres fruitiers pour région méditerranéenne

Message par metamorphose »

C'est autofertile ou pas?

Celui du jardin des plantes à Paris qui est immense n'a jamais fructifié.
zozzo69

Re: Arbres fruitiers pour région méditerranéenne

Message par zozzo69 »

ça dépend des cultivars. Certains le sont (c'est le cas du mien). Il faut donc faire attention quand on choisit, ou bien en prendre au moins 2 de variétés différentes.
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Arbres fruitiers pour région méditerranéenne

Message par Mbokaja »

metamorphose a écrit :MPokora ,ton goyavier vrai est il en pleine terre ???
Salut Méta,

D'aprés toi?? :lol: cette année même les feijoas ont gelés trés fortement mais ils repartent de la base.

C'est des goyaviers que j'ai depuis trés longtemps en container hivernés en serre froide avec mes agrumes le semis date de 1994 j'ai eu la première fleur qui a donné le premier fruit(autofertile donc) en 1997.
Ils ont gelés dans ma serre il y a trois ans à cause d'un problème de chauffage, j'ai gardé des graines pour refaire des semis car il produisent moins maintenant il m'est arrivé de faire de la confiture avec mes trois pieds les bonnes années :D
Basket24
Messages : 347
Enregistré le : 08 janv. 2010 20:46
Localisation : Romont (720m ), canton de Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Arbres fruitiers pour région méditerranéenne

Message par Basket24 »

Hello!

moi j'ai planté un asimina triloba Prima il y a 6 ans environs. Il m'a donné depuis plusieurs années des fleurs et des petits fruits qui tombaient apres un mois. mais cette année on s'est régalé de 10 fruits! je vais probablement replanter encore un autre cultivars ... Mango? à voir
Nicolas Suisse Romande

galeries
zozzo69

Re: Arbres fruitiers pour région méditerranéenne

Message par zozzo69 »

Super, Nicolas !
J'ai pour ma part planté un 'Prima' l'an passé, et je viens de commander 'Georgia' (lui aussi autofertile) et 'sweet alice' (qui reste plus compact). J'espère faire de bonnes récoltes d'ici quelques années.
La croissance de mon 'Prima' m'a bluffé cette année : planté au stade 'brindille' en décembre dernier, il fait un mètre à présent. S'il continue comme ça; d'ici 2/3 ans il fera plus de 2m50 et devrait fructifier généreusement :D
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Arbres fruitiers pour région méditerranéenne

Message par Zifool »

rah vous me donnez envie avec vos asminiers je vais finir par en planter 2/3 je dois bien avoir encore 1 peu de place au milieu de tous les fruitiers .... :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
zozzo69

Re: Arbres fruitiers pour région méditerranéenne

Message par zozzo69 »

Tu devrais te lancer et foncer ! Attention, choisis bien des cultivars autofertiles, si veux être sûr d'avoir des fruits :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Arbres fruitiers pour région méditerranéenne

Message par Zifool »

j'ai vu que prima était autofertile et fertilisait le mango donc p-e planter 2 mango et 1 prima ou 2
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Arbres fruitiers pour région méditerranéenne

Message par Vivi »

Si j'avais la place pour planter un fruitier, ce serait un Kaki de Chine ou Plaqueminier de Chine (latin : Diospyros kaki)
L'abondante production de cette arbre dioique est délicieuse (blette) et vitaminée. L'idéal pour bien commencer la mauvaise saison.
Il nécessite peu d'entretien et peut supporter des gels de zone 8.
zozzo69

Re: Arbres fruitiers pour région méditerranéenne

Message par zozzo69 »

oui, même des gels de zones 6 et 7. Il y'en a un qui reste assez petit (je l'ai commandé) : le 'hana fuyu'. En plus, il est non astringent (ses fruits peuvent être consommés avant d'être blets)
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Arbres fruitiers pour région méditerranéenne

Message par Vivi »

zozzo69 a écrit :oui, même des gels de zones 6 et 7. Il y'en a un qui reste assez petit (je l'ai commandé) : le 'hana fuyu'. En plus, il est non astringent (ses fruits peuvent être consommés avant d'être blets)
J'ai vu que les Japonais sèchent aussi les fruits et je suis curieuse de la saveur des Kakis secs, si l'on considère, p.ex., la différence entre les figues fraiches (dont je raffole) et celles séchées.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Arbres fruitiers pour région méditerranéenne

Message par Zifool »

Vivi a écrit :Si j'avais la place pour planter un fruitier, ce serait un Kaki de Chine ou Plaqueminier de Chine (latin : Diospyros kaki)
L'abondante production de cette arbre dioique est délicieuse (blette) et vitaminée. L'idéal pour bien commencer la mauvaise saison.
Il nécessite peu d'entretien et peut supporter des gels de zone 8.
j'en ai 3 (2 muscat et 1 vagnilia) chez moi et je vais encore en planter au moins 4 ma femme adore ça :lol: j'en vois partout ici ca donne a mort
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Tous les fruitiers exotiques (avocatiers, nefliers, kakis, ...) »