Persea rustiques

madurette
Messages : 199
Enregistré le : 02 nov. 2013 11:54

Re: Persea rustiques

Message par madurette »

il reste des plantules !
clow
Messages : 47
Enregistré le : 20 oct. 2018 00:15

Re: Persea rustiques

Message par clow »

Si tu passe par là madurette sache que je t'ai envoyer un MP depuis quelques temps à propos de cela.

Sinon 2 pistes intéressante sur les persea rustique les persea americana mexicola sont parmis les plus rustique au niveau des avocats

Mais une espèce présente aussi un intérêt le persea schiedeana

Voici 2 liens en anglais ( à traduire avec google translate pour ceux qui on des difficultés )

https://www.mdpi.com/2071-1050/6/1/99/htm

https://www.gbif.org/species/3034058

https://www.upov.int/edocs/mdocs/upov/f ... proj_4.pdf

Au regard de sa zone géographique ( mexique ) comme le mexicola on peut penser qu'il peu être un bon spécimen pour tenter des acclimatations.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Persea rustiques

Message par fascicularia »

Le tout est de les trouver.

Persea americana mexicola est introuvable en Europe.
clow
Messages : 47
Enregistré le : 20 oct. 2018 00:15

Re: Persea rustiques

Message par clow »

C'est pas tout à fait vrais pour le mexicola je sais ou en trouver mais par contre pour le schiedeana là oui le seul moyen serais de trouver l'adresse d'un producteur mexicain et lui envoyer une demande .

Pour le mexicola direction le site greffer.net ou fruitier.net certains en on et peuvent sans doute en proposer 1 ou 2 greffons .

Moi je vais m'y mettre, mais avant je test une petite expérience sur le genre que je mettrais sur greffer.net mais j'y indiquerais le lien ici .
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Persea rustiques

Message par Domi »

Bonjour,

comme il en est question dans cette rubrique je n'ai pas créé de nouveau post; voilà j'ai un souci avec un Persea borbonia acheté l'été dernier. Il était un peu carencé mais je pensais qu'avec un rempotage et un peu de fertilisant il retrouverait la forme; or ce n'est pas le cas, et je vous avoue que je n'ai encore jamais rencontré un tel problème.
J'ai aussi arrosé avec du reverdissant et rien n'y fait, j'ai même l'impression que c'est pire.

Si quelqu'un à une idée de ce qu'il se passe, merci pour vos conseils ou suggestions ...

Ci-dessous une photo du Persea:
20200216_104204.jpg
20200216_104204.jpg (339.42 Kio) Vu 1335 fois
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Persea rustiques

Message par Ber »

:shock: :? Quelle jaunisse !!!

Apparemment ça a l'air exigeant quant à la qualité du sol. Vu où ça pousse ?! sols inondés, marécages, forêts côtières, arrière-dunes > frais, acide, organique, sableux.
:roll:
Arrested development
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Persea rustiques

Message par Domi »

Ber a écrit ::shock: :? Quelle jaunisse !!!

Apparemment ça a l'air exigeant quant à la qualité du sol. Vu où ça pousse ?! sols inondés, marécages, forêts côtières, arrière-dunes > frais, acide, organique, sableux.
:roll:
Et bien oui et non, je lis que c'est un arbre d'ornement dans certains états, ça ne pousse pas qu'en sol détrempé, on en trouvererait dans des sols sableux drainés donc pas très marécage. Par contre j'ai trouvé d'autres photos en fouillant sur le net de plants en pleine terre avec une même couleur vert clair que j'avais au début! c'était peut-être plus normal que je pensais et j'ai trop voulu corriger ???
Répondre

Retourner vers « Tous les fruitiers exotiques (avocatiers, nefliers, kakis, ...) »