Asimina triloba

Répondre
zozzo69

Asimina triloba

Message par zozzo69 »

Planté au mois de décembre, tout petit scion (très fin, environ 50 cm de haut). J'avais quelques craintes suite à la vague de froid. Mais j'ai pu constater sa très grande rusticité. Il est intact, et sort actuellement ses feuilles (tardivement, mais ça semble normal). J'ai pris la variété autofertile 'Prima'. On verra d'ici 2/3 ans si j'ai des fruits :D
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Asimina triloba

Message par papou13 »

J ai planté le même (même variété, même taille) début Février, soit quelques jour avant cette p.. de VDF.
J' ai cru moi aussi qu'il serait mort.
En fait, c'est très costaud, les premières feuilles sont sorties il y a 2 semaines environ.. :wink:
Patrice
Avatar du membre
Luxurians
Messages : 525
Enregistré le : 05 janv. 2013 16:17
Localisation : Indre-et-Loire, USDA 8

Re: Asimina triloba

Message par Luxurians »

Pouvez-vous me dire quel substrat vous avez employés? On lit par ci par là qu'il faut une terre de bruyère...? Le miens planté dans un terreau classique ne démarre toujours pas... Bizarre!
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
zozzo69

Re: Asimina triloba

Message par zozzo69 »

Voici mon plus grand asimina triloba (var 'Prima'). Il fait aujourd'hui environ 1m40 de hauteur (croissance très soutenue) avec un tronc qui s'est considérablement épaissi. J'ai pu le débarasser des protection (anti-enfants :wink: ). Je le trouve très beau. Pour sa deuxième saison, ses feuilles sont aussi nettement plus grandes que l'an passé (environ 30cm de long !) :

Image
Avatar du membre
Luxurians
Messages : 525
Enregistré le : 05 janv. 2013 16:17
Localisation : Indre-et-Loire, USDA 8

Re: Asimina triloba

Message par Luxurians »

J'adore! J'ai le aussi le prima, mais avec 1m de moins :lol:
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Asimina triloba

Message par Joël BOQUIEN »

C'est un très bel arbre avec de belles feuilles :wink: .D'où vient t-il ?.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
zozzo69

Re: Asimina triloba

Message par zozzo69 »

Je l'ai acheté à la pépinière du Bosc. Planté en décembre 2011, c'était une brindille de 40/50cm de hauteur :wink:
J'aime tellement cet arbre que j'en ai planté deux autres en janvier dernier (pareil, des brindilles mais qui ressembleront à celui-là dans un an)
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Asimina triloba

Message par Domi »

J'aime beaucoup aussi, je pense que je le testerai un jour car la description que l'on fait du fruit est très alléchante..
Répondre

Retourner vers « Tous les fruitiers exotiques (avocatiers, nefliers, kakis, ...) »