pistachier vrai

Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: pistachier vrai

Message par Ber »

Les plants de P. vera, sont toujours chers, car c'est assez lent de croissance et ça met des années à fructifier (7-8 ans)

Pour info, j'ai lu qu'on pouvait polliniser un plant femelle de vera avec du terebinthe mâle. (plus commun et moins cher)
Arrested development
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: pistachier vrai

Message par papou13 »

Effectivement, j'en ai planté il y a longtemps (au moins 7/8 ans) et ca ne pousse presque pas.
Je pense que je n'ai pas suffisamment soigné la plantation comme toujours :roll:
Le vendeur m'avait dit que ca se cultivait comme un amandier, c'est probablement vrai mais j'aurais du faire un trou plus grand, amender et surtout arroser au démarrage, ce que je n'ai pas trop fait à l'époque.
Je constate aussi que sur les 4 plants que j'ai, celui qui pousse le mieux (il a fructifié l'année dernière mais toutes les pistaches sont tombées avant maturité), c'est le seul qui est isolé, les autres sont plantés trop près de Chênes Kermès qui poussent partout ici.
Je pense que ca craint la concurrence racinaire.
Voilà pour mon expérience. :wink:
Patrice
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: pistachier vrai

Message par kevin »

Pour le prix 60 euro le pied mâle plus le pied femelle.
kéké32
Répondre

Retourner vers « Tous les fruitiers exotiques (avocatiers, nefliers, kakis, ...) »