avocatier à Toulouse

Répondre
bourdette
Messages : 23
Enregistré le : 12 avr. 2013 15:38

avocatier à Toulouse

Message par bourdette »

Pour information, il existe un avocatier rue notre Dame à Toulouse que je connais depuis plus d'une douzaine d'année. Il n'a jamais été protégé et bien qu'il ait énormément souffert de l'hiver 12 fait actuellement dans les 3 ou 4 mètres de haut. Il me paraît même, en plein hiver, encore en croissance.
Son tronc est composé de plusieurs branches principales dès sa base qui font entre 10 et 15 cms de diamètre. Il est peut être installé depuis près de 20 ans....

Cordialement,
Avatar du membre
pierre
Messages : 2079
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: avocatier à Toulouse

Message par pierre »

une ou des photo(s) ? :D :wink:
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: avocatier à Toulouse

Message par franckm »

Ah tiens ? j'en connaissais un vers le grand rond, et un autre vers la rue du Taur, mais pas celui là. Sais-tu s'il a déjà fructifié ?
Oui des photos seraient bienvenues, perso je ne met jamais les pieds dans ce quartier désolé.

Franck 8)
bourdette
Messages : 23
Enregistré le : 12 avr. 2013 15:38

Re: avocatier à Toulouse

Message par bourdette »

salut franck,
Oui il a fructifié il y a 5 ou 6 ans. J'en étais très étonné, persuadé qu'il fallait à minima deux avocatiers et de type différent pour une fructification.
Pas de photo. Mais j'y repasse devant jeudi prochain. j'y penserais.


Bourdette
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: avocatier à Toulouse

Message par Domi »

Intéressant ! La photo sera bienvenue oui Image
Serge (Serkan) m'en avait montré un immense aussi vers le grand rond, peut-être le même Franck ? il est toujours là ?
Répondre

Retourner vers « Tous les fruitiers exotiques (avocatiers, nefliers, kakis, ...) »