Identification variété d' Arbutus unédo

Répondre
Chwagnerianus
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2015 20:04
Localisation : Belgique zone 8

Identification variété d' Arbutus unédo

Message par Chwagnerianus »

Bonjour à tous j'ai acheter un Arbutus Unédo que je viens de rempoter, mais je ne sais pas si il s'agit de l’espèce type ou de sa variété compacte qui est plus adaptée, parait-il, à la culture en bac.

D'ailleurs qu'est-ce qui différencie les deux variétés?

Si quelqu’un à une idée, merci d'avance :wink:

Voici les photos :
Fichiers joints
Photo0026.jpg
Photo0026.jpg (69.69 Kio) Vu 1903 fois
Photo0025.jpg
Photo0025.jpg (111.15 Kio) Vu 1903 fois
Photo0024.jpg
Photo0024.jpg (100.16 Kio) Vu 1903 fois
Photo0023.jpg
Photo0023.jpg (112.09 Kio) Vu 1903 fois
Chwagnerianus
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2015 20:04
Localisation : Belgique zone 8

Re: Identification variété d' Arbutus unédo

Message par Chwagnerianus »

Salut, j'ai un peu parcourus le forum et je me demandais combien de variétés d'Arbutus unedo existe-t-il?

Si oui, quelles sont celles qui sont les plus adaptées a la culture en grand pot (de 60 à 80 cm de large)?

Quel est la rusticité d'un Arbutus unedo dans ce type de pot?

Merci :!:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Identification variété d' Arbutus unédo

Message par Joël BOQUIEN »

Mais non , ne plantez pas le classique européen , mais adoptez comme nôtre fille l'a fait , le très beau Arbutus Marina , né en Californie , aux fleurs roses et donnant de gros fruits et en plus magnifique par son écorce naturellement rouge et hop :!: :!: :!: :!: .Je vais d'ailleurs en planter un chez nôtre fils , car on en trouve à Machecoul à 38 km d'ici :P :mrgreen: .
Je vous assure ce sujet n'est pas peint :lol: :lol: .
Fichiers joints
Arbutus-Unedo-tree-298x399.jpg
Arbutus-Unedo-tree-298x399.jpg (71.09 Kio) Vu 1849 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Chwagnerianus
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2015 20:04
Localisation : Belgique zone 8

Re: Identification variété d' Arbutus unédo

Message par Chwagnerianus »

Joël BOQUIEN a écrit :Mais non , ne plantez pas le classique européen , mais adoptez comme nôtre fille l'a fait , le très beau Arbutus Marina , né en Californie , aux fleurs roses et donnant de gros fruits et en plus magnifique par son écorce naturellement rouge et hop :!: :!: :!: :!: .Je vais d'ailleurs en planter un chez nôtre fils , car on en trouve à Machecoul à 38 km d'ici :P :mrgreen: .
Je vous assure ce sujet n'est pas peint :lol: :lol: .
Il est magnifique et effectivement on a l'impression qu'il est peint. Je ne connais pas cette espèce ni le climat chez votre fille mais ici je suis en zone 8b à 7b (voire exceptionnellement 7a en moyenne 1 semaine) suivant les années, c'est assez aléatoire!
Quel est sa hauteur à maturité car je n'ai pas accès à la pleine terre et je cultive tout en pots qui évoluent avec la croissance des plantes.

Accepte-t-il la mi-ombre?

Si non quel autre espèce pour climat Belge?
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Identification variété d' Arbutus unédo

Message par Joël BOQUIEN »

Chwagnerianus a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :Mais non , ne plantez pas le classique européen , mais adoptez comme nôtre fille l'a fait , le très beau Arbutus Marina , né en Californie , aux fleurs roses et donnant de gros fruits et en plus magnifique par son écorce naturellement rouge et hop :!: :!: :!: :!: .Je vais d'ailleurs en planter un chez nôtre fils , car on en trouve à Machecoul à 38 km d'ici :P :mrgreen: .
Je vous assure ce sujet n'est pas peint :lol: :lol: .
Il est magnifique et effectivement on a l'impression qu'il est peint. Je ne connais pas cette espèce ni le climat chez votre fille mais ici je suis en zone 8b à 7b (voire exceptionnellement 7a en moyenne 1 semaine) suivant les années, c'est assez aléatoire!
Quel est sa hauteur à maturité car je n'ai pas accès à la pleine terre et je cultive tout en pots qui évoluent avec la croissance des plantes.

Accepte-t-il la mi-ombre?

Si non quel autre espèce pour climat Belge?
Marina serait une obtention Américaine en Californie par " A. X andrachnoides X A. canariensis " et tiendrait à des pointes de - 15 adulte .Petit à protéger des vents froids bien sûr .Nôtre fille l'a planté à Nantes intra muros . :P :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Chwagnerianus
Messages : 73
Enregistré le : 30 janv. 2015 20:04
Localisation : Belgique zone 8

Re: Identification variété d' Arbutus unédo

Message par Chwagnerianus »

Merci pour votre réponse, -15°C c'est ce que nous avons en moyenne 1 hiver sur 2 voir 3 et un micro-climat intras muros c'est ce qui caractérise ma situation (Est-Sud), en plein été le soleil direct balaye la cour de 8h30 à 13h30 puis les murs blanc et le carrelages rendent la chaleur accumulée pendant la matinée.

Je vais me renseignés sur les points de ventes :!:
Répondre

Retourner vers « Tous les fruitiers exotiques (avocatiers, nefliers, kakis, ...) »