punica granatum pyramide

Répondre
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

punica granatum pyramide

Message par ptiot85 »

Est ce que quelqu un connais cette plante, je sais que c est un grenadier, mais se qui me dérange c est le pyramide derrière. Quelqu un sait si il est ausi resistant qu un srandard et quel est la difference avec un standard?
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: punica granatum pyramide

Message par mitch56 »

bonjour
j en ai vu en Espagne après au lieu d être en forme buissonnant ils sont taillé en pyramide après que ce soit "mollar de elche" , "provence", "wonderfull" ,....ou d autres variétés je pense au contraire que c est pour améliorer le rendement. Après beaucoup de fruitiers sont taillés dans des formes pas naturel (palmette, verrier , cordon, treille.....) dans le but d augmenter la production au profit de la végétation....peut être un début d explication.
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

Re: punica granatum pyramide

Message par ptiot85 »

Ok merci ppour l explication. Je pense que c est un grenadier nain a la base. La résistance du grenadier nain est la même que Pour les autres? -15 degrés? Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: punica granatum pyramide

Message par mitch56 »

le granatum nana est aussi rustique que le legrellae, plena rubra,...ou les variétés de production (-15°) et il est plus adapté a la culture en bac d ou pas étonnant de le retrouvé taillé en pyramide
Répondre

Retourner vers « Tous les fruitiers exotiques (avocatiers, nefliers, kakis, ...) »