dégustation de fruits d'asimina triloba à Nantes

Répondre
gaston85
Messages : 42
Enregistré le : 21 juil. 2011 20:14
Localisation : La Ferrière (85)

dégustation de fruits d'asimina triloba à Nantes

Message par gaston85 »

bonjour,
je vous informe que les pépinières végétal 85 organise une dégustation gratuite de fruits d'asimina triloba à la Folie des plantes de Nantes les 8 et 9 septembre.
beaucoup en parle, (en rêve même!!) venez gouter ce fruit vraiment sympa et que l'on cultive très facilement en Vendée.
salutations
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: dégustation de fruits d'asimina triloba à Nantes

Message par papou13 »

Et bim, dans ta face.. :lol: :lol:
Patrice
Avatar du membre
euroced
Messages : 509
Enregistré le : 31 mai 2007 19:44
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: dégustation de fruits d'asimina triloba à Nantes

Message par euroced »

Et bien moi je viens de récolter mon 1er fruit de la variété prima issu de cette pépinière. J'ai aussi sunflower en terre depuis 2 ans, qui vient aussi de cette pépinière et il pousse très bien ( à la vitesse de l'asiminier...).
Il faut pas faire une généralité d'une mauvaise expérience. Pour ma part j'ai 100% de réussite avec les asiminiers achetés chez eux .
gaston85
Messages : 42
Enregistré le : 21 juil. 2011 20:14
Localisation : La Ferrière (85)

Re: dégustation de fruits d'asimina triloba à Nantes

Message par gaston85 »

bonjour Joachim,
Nous avons commencé à multiplier l'asiminier il y a 10 et c'est vrai que jusqu’à récemment nous n'avions pas trouvé de pots hauts. Depuis 1an et demi nous avons un fournisseur qui nous propose des pots d'environ 38 et 50 cm de haut qui semblent plus appropriés au système racinaire de l'asimina.
Cela étant même avec des pots classiques (certes pas idéals) nous avons des arbres en pleine terre qui grandissent bien.
Pour ce qui est des substrats nous utilisons un substrat relativement classique qui normalement donne de bons résultats. C'est le même que celui qui est utilisé à l'université du Kentucky qui est relativement compétente dans le domaine.
Si malgré notre envie de fournir une plante qui permette au jardinier de récolter des fruits vous n'avez pas été satisfait parce que nous avons commis une ou des erreurs n'hésitez pas à me contacter en mp afin que je vous donne mon numéro de téléphone pour que nous solutionnons cela.
Si vous préférez je serai présent au grand blottereau les 2 jours.
salutations
Gaston85
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: dégustation de fruits d'asimina triloba à Nantes

Message par demdem »

Sinon il y en a au jardin des Hespérides à la chapelle sur erdre :wink:
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
Répondre

Retourner vers « Tous les fruitiers exotiques (avocatiers, nefliers, kakis, ...) »