Kaki en pot ?

Répondre
Fool
Messages : 1387
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Kaki en pot ?

Message par Fool »

Bonjour,

voilà j'adore le kaki ( le fruit) et je viens de voir à la pépinière de chez moi qu'ils en vendent de petits ( environ 50cm de haut) pour 30 euros..
Mais je compte le garder en pot.. je sais ce n'est pas vraiment la bonne idée pour un arbre.. mais j'ai vu que l'on pouvait parfois garder également un figuier en pot un certain temps, serait-ce donc possible pour le kaki ? Et surtout peut-il tout de même dans cette situation produire des fruits ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ? :o

Merci !


Fool
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Kaki en pot ?

Message par tragus »

Bonjour,

Ton kaki n'a pas déchaîné les foules dirait-on! :roll:
Je dirais que ça risque d'être vite compliqué en pot. Comme beaucoup d'arbres en fait: Les racines remplissent vite le substrat et en été ça se termine avec des arrosages incessants pour un arbre peu poussant.
Même si ça ne grandi pas très vite ça a quand même besoin de s'installer confortablement, ça a horreur des sols superficiels.
De même, si les kakis fleurissent jeunes ils ne le font que sur des rameaux de deux ans assez vigoureux. je doute qu'à terme, en pot cet arbre conserve une vigueur suffisante.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Fool
Messages : 1387
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Kaki en pot ?

Message par Fool »

Désolé, je viens de lire ta réponse maintenant ! :oops:

Merci !! Je me doutais que ce n'était pas l'idée du siècle mais grâce à toi j'en suis désormais certain, c'est comme les oiseaux en cage c'est sympa, en liberté c'est mieux ! :wink:



Fool
Répondre

Retourner vers « Tous les fruitiers exotiques (avocatiers, nefliers, kakis, ...) »