J'aimerais savoir si l'un de vous a déjà fait pousser cette espèce.
Il s'agit d'un arbre tropical de la famille des Fabacées, originaire du brésil, qui est connu pour son extrême rapidité de croissance. 5 à 6 mètres par an dans son milieu d'origine.

Sa forme juvénile fait penser à une fougère arborescente ou à un palmier.
J'ai déjà tenté d'en faire pousser, la germination est très facile et rapide. Cependant j'ai toujours eu un soucis à un certain stade. Quant la plante un peu plus de 50 centimètres, la croissance se ralentit énormément, et les feuilles jaunissent, se flétrissent et tombent...
Cet arbre pousse dans certains jardins de Californie, d'Arizona, Texas, donc adapté visiblement aux terrains secs, caillouteux, calcaires... Jetez un oeil sur PalmTalk, c'est un arbre vraiment fascinant de part sa beauté et son EXTREME rapidité de croissance. Il résisterait à -3°C.
Voici ma "plantule" qui n'a malheureusement pas résisté. Il ne lui restait qu'une feuille.... Et faut dire qu'après je l'ai délaissée avec tous les travaux à la maison...
Ce n'est pas mon premier essai. Si quelqu'un connait et pouvait me donner quelques conseils sur cette espèce