C'est ce qu'il me semblait. L'idéal ce serait d'enlever la Mothe entière dans laquelle elle s'est installé voir au-delà pour être sûr et encore...fascicularia a écrit :elle peut repartir à partir d'un simple fragment de tige tombé au sol.
Equisetum japonicum
- civodulbx33
Re: Equisetum japonicum
Ludovic - Région Bordelaise
Même avis qu'Antho, sans problème en bac.
Niveau entretien : au bout de qqs années les tiges vieillissent, sèchent ou se divisent. Ce n'est pas très esthétique.
J'ai fait l'essai sur un pot, j'ai pris le parti de tout couper à raz en fin d'hiver, comme je le fais sur des miscanthus par exemple, et ça m'a refait une belle touffe verte.
Niveau entretien : au bout de qqs années les tiges vieillissent, sèchent ou se divisent. Ce n'est pas très esthétique.
J'ai fait l'essai sur un pot, j'ai pris le parti de tout couper à raz en fin d'hiver, comme je le fais sur des miscanthus par exemple, et ça m'a refait une belle touffe verte.
Arrested development
- civodulbx33
Oui après pour les tiges qui vieillissent et qui se déssèchent, eh bien il faut les supprimer. Comme pas mal de plantes : agaves, yuccas, palmiers,....Ber a écrit :Même avis qu'Antho, sans problème en bac.
Je crois même que je vais la cultiver dans des pots non percés maintenant.
Ludovic - Région Bordelaise
non justement, je ne le fais que très rarement sur ces plantes...civodulbx33 a écrit :Comme pas mal de plantes : agaves, yuccas, palmiers,....
Mais sur les plantes qui poussent touffe comme les graminées, certaines sauges... en fin d'hiver, juste avant reprise, je ratiboise.
Arrested development
- Domi
Je la cultive sur ma terrasse depuis 3 ou 4 ans dans un grand pot non percé, aucun soucis, c'est même plus facile à gérer l'étécivodulbx33 a écrit :
Je crois même que je vais la cultiver dans des pots non percés maintenant.