Oup's je n'avais pas vu la photo de la page précédente...

Mais j'aurais préféré un plan large...

Ber a écrit :Chez moi non plus les lagers n'ont pas fleuri, je ne les ai pas arrosés !
Je veux bien aussi une photo de 'Dynamite' .![]()
J'ai vu 'Red imperator' en promo car fané, je voulais juste être sûr de la couleur.
Je cherche un rouge profond, mais tirant sur le pourpre plutôt que sur carmin.
Joachim a écrit :Le mien fleurit très très mal, cet été... Pourtant, je l'ai arrosé. C'est pour la première fois qu'il est aussi misérable.
Oui je sais bien, mais c'est loiiin Bergerac !marco19 a écrit :Ber, il faudrait que tu ailles chez Desmartis à Bergerac, ils ont la plus belle collection de France.
Effectivement, ça correspond assez bien !malaga a écrit :tu veux dire rouge rubis Ber?
Je ne les connaissais pas et effectivement le blanc est pour moi le plus beau car le contraste feuillage pourpre et fleurs blanches lui donne beaucoup de raffinement.Ber a écrit :
A ce propos, j'ai aperçu récemment de magnifiques cultivars, nommés 'Black Diamond', au feuillage pourpre-noir et se déclinant en rouge ou blanc. Le blanc est particulièrement remarquable.
Les connaissez-vous ?
les sureaux au feuillage pourpre sont effectivement une réussite j'en ai un ; malheureusement chaque été il sèche lamentablement pour devenir complètement grillé fin août.Ber a écrit :A mon avis concernant les feuillages pourpres, il faut les associer avec différent vert, les "cerner" avec d'autres arbustes et des vivaces, ça fonctionne assez bien avec du vert clair et du vert chartreuse, ou encore du gris-argenté.
Personnellement j'aime beaucoup le jeune feuillage de 'Summer chocolate', les sureaux Black beauty, ou encore les Cotinus dans les rouge-vert (en terme bota on dirait "atropurpurea"). J'apprécie moins celui des érables et pruniers pissardi, plus sombres et qui n'ont pas de reflets changeants.
Quant au Lager' 'Black diamond' , je ne l'ai pas trouvé terne, les feuilles sont quand même luisantes.