maladie goyavier du brésil ?

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
tilk
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2015 10:52

maladie goyavier du brésil ?

Message par tilk »

bonsoir
voila j'ai trois féjoa depuis 5 ans tous allais bien mais il y a 15 jours des taches brunes sont apparues sur un et les feuilles tombent en partant du haut laissant certaines branches sans aucune feuilles les deux autres n'ont pas de taches brunes les fleurs au début étaient belles comme d'habitude et maintenant les nouvelles fleurs quand elle s'ouvrent sont déjà fanées comme brulées et elle tombent
je précise que il n y a pas eu de changement dans le jardin qui pourrait expliquer la chose si quelqu'un a une idée merci d'avance
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: maladie goyavier du brésil ?

Message par fascicularia »

Cela ressemble à une maladie fongique. Le feijoa y est très sensible dans les zones à forte pluviométrie. Bouillie bordelaise comme traitement ou décoction d'ail.
tilk
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2015 10:52

Re: maladie goyavier du brésil ?

Message par tilk »

bonsoir
merci pour votre réponse . j'habite dans le sud prés de Montpellier et pas de forte pluie depuis pas mal de temps
j'ai traiter celui avec les taches brunes a la bouillie bordelaise une fois pouvez vous m'indiquer la fréquence et le temps du traitement pour qu'il soit efficace
les autres je ne les ai pas traiter parce que pas de tache brune et tous normal jusqu'à la semaine dernière ou les fleurs s'ouvraient déjà fanées
est ce qu'il faut tailler même si c'est pas forcement la saison
MERCI
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »