cherche plante

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

cherche plante

Message par crémailh »

Voilà  je cherche des plantes de sous-bois et de plein soleil avec de grandes feuilles, "style forêt humide tropical", si possible dont les feuilles sont un peu résistantes , j'ai quelques variétés en tête mais ça me suffit pas, sûrement que vous avez des idées, donc je suis preneuse merci :wink:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Tu peux essayer Fastia japonica, j'y pense car je viens d'en planter un, j'ai vu de beaux spécimens à  la Bambouseraie...c'est joli et ça change et c'est rustique en plus... :wink:
Isabelle
charly
Messages : 165
Enregistré le : 06 août 2007 08:16
Localisation : st christophe en bresse

Message par charly »

coucou ing :lol: pour les plantes en sous bois personnellement j'aime bien le cyrtomium falcatum,très rustique c'est une fougère qu'on voit pas souvent aux feuilles largesd'un beau vert brillant,sinon j'aime bien aussi le dicksonia antarctica
sinon tu peux aussi regardé sur ce site http://www.pepinieres-ezavin.com/mdf_def/fracondi.html je pense que tu trouveras ton bonheur.......bonne recherche :wink:
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Coucou a tous : une plante rustique qui se propage bien a l'ombre et qui fait de grandes feuilles en coeur le trachystemon orientalis rustique en zone 7 en suite tu as tout ce qui est colocasia ou alocasia ou xanthosoma ou encore remusatia puis tu as les gunneras tu as tetrapanax papyrifera si tu installes tout çà  tu auras dejà  une belle jungle!!
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

merci à  tous pour vos réponses je vais foullier dans tout ça trés sympa toutes vos idées!
merci encore :wink: :P
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

Super le site charly que tu m'as donné , tu as déjà  commandé chez eux? :wink:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
charly
Messages : 165
Enregistré le : 06 août 2007 08:16
Localisation : st christophe en bresse

Message par charly »

salut ing! non j'ai jamais commandé chez eux mais une amie oui, elle m'a dit que ça c'est bien passé ni plus ni moins!
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »