potager au carré

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

potager au carré

Message par crémailh »

salut,

je vais refaire mon potager et j'ai opté pour le carré, donc bon j'ai lu des bouquins dessus, mais si certains pratiquent déjà  cette formule, je suis preneuse d'astuces, trucs....
:wink: merci
:P ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Salut Ing si tu veux faire le potager en carré veille à  ce que la taille de ton carré soit compatible à  l'arrosage et au ramassage sans devoir endommager les plants sinon entre les carrés tu peux mettre des tuiles des ardoises ceque tu as pour avoir le moins de désherbage à  faire...
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

merci bikoro en faite je vais faire que deux carrés entre 1m et 1m20 de côté et par contre pas trop bas, pour mon dos :lol: en faite toutes mes plantes arômatiques vont passer à  côté du barbecue de mon mari qu'il finit :wink: et là  -bas ne restera que les fraises, poivrons et tomates cerises, c'est tout en faite je ne cultive pas bcp de légumes (j'ai aussi des salades mais elles poussent direct dans l'enclos de gertrude la tortue de mon mari :lol: ) je pense faire les contours avec de simples planches de bois que j'aurai traité biensûr et les entourées de bruyère pour donner un côté esthétique à  l'ensemble je pense que les deux carrés seront espacés de 1 mètre, voilà  , j'attends de voire ce que celà  donnera mais je trouve ça trés pratique et surtout trés beau :P
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

çà  donne envie d'un bon barbecue tout ce que tu dis là  ;tu parles d'aromatiques ;as tu des aromatiques tropicales?
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

non à  part une citronelle de madagascar :wink:
amicalement,
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »