Papaye qui perd ses feuilles

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Papaye qui perd ses feuilles

Message par lime69 »

Bonjour à tous j'ai planté au printemps quelque graine de papaye une a germé quelque mois après alors que je l'avais oublier.
il a trèèèèès vite poussé c'est incroyable, sauf que maintenant il a perdu les 3/4 de ses feuilles. est ce du au manque de chaleur. le temps c'est rafraichi mais on est encore largement au dessus des 10°c.
quelqu'un a déjà essayer le papaye?
Merci
yeye30
Messages : 445
Enregistré le : 31 août 2007 13:19
Localisation : Gard

Re: Ppaye qui perd ses feuilles

Message par yeye30 »

bonjour lime69
il se peut que les températures plus fraiches y soit pour quelquechose!!
olivier
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: Ppaye qui perd ses feuilles

Message par lime69 »

bon ba si en septembre il a déjà du mal j'ai peu d'espoir pour la suite :?
zozzo69

Re: Ppaye qui perd ses feuilles

Message par zozzo69 »

Je crois que c'est assez dure à garder : les racines sont très sensibles à la pourriture.
Sinon, le fait qu'il ne garde qu'un toupet de feuille colle quand même bien à l'allure qu'il a généralement.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Ppaye qui perd ses feuilles

Message par Vivi »

J'ai conserve des Papayers de semis pendant 3 ans en pot, puis, un arrosage de trop et l'expérience s'est terminée (pourriture des racines).
En fait, je pense que ces plantes réclament un peu le même régime que les Pachira aquatica : arrosages par le bas minimes durant l'hiver et plus abondants l'été, lorsque les chaleurs sont importantes et constantes.
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: Ppaye qui perd ses feuilles

Message par lime69 »

il lui reste que 2 feuille le pauvre :? il a plus trop d'allure lol
la je l'arrose plus j'attend de voir il est pas mort il a encore de la ressource mais je crains pour la suite
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Ppaye qui perd ses feuilles

Message par Vivi »

Si le tronc n'est pas tout ramolli, il va normalement remettre timidement des feuilles et se refera une santé durant la prochaine belle saison. En attendant, procures-lui le maximum de lumière et de chaleur possible et durant l'hiver, si l'air ambiant est trop sec, un petit humidificateur bon marche a proximité (pas directement a cote) pourra l'aider a survivre a ce repos force et fera également le bonheur des autres plantes d'appartement.
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: Ppaye qui perd ses feuilles

Message par lime69 »

il est encore beaux il a juste presque plus de feuille :lol: mais la on dirais qu'il reprend timidement
darey1
Messages : 29
Enregistré le : 13 nov. 2013 09:03

Re: Ppaye qui perd ses feuilles

Message par darey1 »

bonjour a tous
Voila ma plante de papaye qui vient du brésil après 1 ans dans un pot.
Est ce que 19 degrés c'est trop chaud pour cette plante pour passer l’hiver car certaine feuille tombe vers le bas ?


Image

Image

Darey1
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Ppaye qui perd ses feuilles

Message par pilou »

darey1 a écrit :bonjour a tous
Voila ma plante de papaye qui vient du brésil après 1 ans dans un pot.
Est ce que 19 degrés c'est trop chaud pour cette plante pour passer l’hiver car certaine feuille tombe vers le bas ?
Non, ce n'est pas trop chaud car c'est une plante tropicale et de ce fait, elle peut tout à fait supporter 30°c toute l'année...
En revanche, quand je vois ses dimensions, on voit qu'il souffre d'un manque de chaleur car sa hauteur correspond à un papayer d'1 mois !!!
Il ne faut pas oublier que la quasi totalité des papayers fructifient après 5 à 6 mois et meurt à 1 an... Quelques variétés peuvent survivre 3 ou 4 ans mais c'est rare... et les fruits ne sont pas terribles !
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Papaye qui perd ses feuilles

Message par Domi »

J'avais un pied de papaye issu d'un semis de fruit du commerce, il y a quelques années, que je faisais pousser dans un bac à réserve à l'extérieur à la belle saison. L'hiver, je la rentrais dans un local hors gel, mais probablement pas plus de 5 ou 6°C au plus froid de l'hiver. Bien sûr toutes le feuilles tombaient mais la plante repartais sans problème au printemps, et fleurissait en été. Elle avait atteint les 2 mètres de haut au bout de 3 années de culture. Je l'ai perdu un hiver plus froid où il a gelé dans le local où je la stockais Image
darey1
Messages : 29
Enregistré le : 13 nov. 2013 09:03

Re: Ppaye qui perd ses feuilles

Message par darey1 »

pilou a écrit :
darey1 a écrit :bonjour a tous
Voila ma plante de papaye qui vient du brésil après 1 ans dans un pot.
Est ce que 19 degrés c'est trop chaud pour cette plante pour passer l’hiver car certaine feuille tombe vers le bas ?
Non, ce n'est pas trop chaud car c'est une plante tropicale et de ce fait, elle peut tout à fait supporter 30°c toute l'année...
En revanche, quand je vois ses dimensions, on voit qu'il souffre d'un manque de chaleur car sa hauteur correspond à un papayer d'1 mois !!!
Il ne faut pas oublier que la quasi totalité des papayers fructifient après 5 à 6 mois et meurt à 1 an... Quelques variétés peuvent survivre 3 ou 4 ans mais c'est rare... et les fruits ne sont pas terribles !
ok merci

La il mesure 30 cm. Est ce que de l'eau chaude c'est bon lui ou il vaut mieux lui donner de l'eau froide. une fois par semaine c'est assez je pence ...
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Papaye qui perd ses feuilles

Message par pilou »

Eau à température ambiante...
darey1
Messages : 29
Enregistré le : 13 nov. 2013 09:03

Re: Papaye qui perd ses feuilles

Message par darey1 »

Pas trop en faite. Je faisais chauffer un verre d'eau aux micro onde. Donc de l'eau bien chaude avec aucune idée de la température. je vais acheter un thermomètre pour moi savoir a quelle température l'eau est ce week end.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Papaye qui perd ses feuilles

Message par pilou »

darey1 a écrit :Pas trop en faite. Je faisais chauffer un verre d'eau aux micro onde. Donc de l'eau bien chaude avec aucune idée de la température. je vais acheter un thermomètre pour moi savoir a quelle température l'eau est ce week end.
Le plus simple est de laisser une bouteille pleine d'eau dans ta pièce, l'eau sera à température ambiante :wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »