plante pour massif de fleur

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

plante pour massif de fleur

Message par crémailh »

coucou,

Bon toujours moi mais cette fois , je voudrai savoir ce que vous me conseillerai pour un massif de fleur sachant que je n'apprécie pas trop les annuelles et que je préfére donc les plantes qui restent d'une année sur l'autre :lol: :lol: voilà  , bon j'ai déjà  plein d'idée mais ce qui est super c'est que à  chaque fois vous me donnez des idées auquel j'avais pas pensé :lol:
amicalement,
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Bonjour Ingwild,

vue que tu n'en est pas trop loin, tu devrais aller faire un tour aux pépinières Filippi à  Mèze, tu trouveras sûrement ton bonheur ! Je fais parfois le voyage exprès alors c'est pour dire. Ils ont un trés bon site internet alors tu peux aller fouiner...Coté plantes vivaces à  fleurs ils ont un choix assez extraordinaire, surtout pour ta région. Il y en a sûrement d'autres mais n'étant pas du coin je ne peux pas te conseiller d'avantages, d'autres pourront le faire à  ma place. Le choix est trés vaste en tout cas coté fleurs ! Moi aussi j'aime les vivaces, qui vivent seules sans arrosage.
Je peux te conseiller les sauges arbustives vivaces, il y en a plein de variétés de toutes les couleurs, salvia blepharophylla qui court qui court qui court... et d'un rouge pétard superbe ! ceratostigma plumbaginoides qui court qui court aussi ! les dimorphotheca etc...etc...etc..

A+,

Domi.
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

merci domi j'irai sûrement jeter un oeil :wink:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »