Demande de diagnostique : maladie érable rouge

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
Régis
Messages : 303
Enregistré le : 16 déc. 2006 06:12
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, 3 frontières

Demande de diagnostique : maladie érable rouge

Message par Régis »

Bonjour,

L'érable rouge (Acer Blood???) planté l'an dernier chez mon père est mal en point depuis cet été. Il a bien redémarré au printemps, mais apparement cet été humide ne lui a pas fait de bien.

J'aurai besoin de votre aide : qu'est ce qui lui arrive ? Est ce que, comme je le pense, il faudrait couper ce bois sec et rabattre le tronc à  environ 10 ou 15 cm du sol , juste au dessus des deux malheureuses branches feuillues qu'il lui reste ? Simple coupe ? Traitement chimique ?

J'avoue que ça me fait mal au coeur, j'avais vivement conseillé cet érable à  mon père pour enjoliver son jardin et là  , le voilà  déjà  morribond.

Voici des photos de cet arbuste, normallement magnifique (âmes sensibles s'abstenir),

Image

Image

Image

Image
Régis

" All the flowers of all the tomorrows are in the seeds of today "
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Dommage que cvm ne soit pas là  , mais pour le mien il m'avait conseillé une pulvérisation régulière d'un mélange d'Aliette et de Mancobèze car il sont très sensibles à  ce genre de chose... :?

Cela a stoppé le processus, d'ailleurs faut que je recommence avant les grosses pluies. :wink:
Isabelle
alsacepalmiers
Messages : 157
Enregistré le : 20 oct. 2006 22:14
Localisation : mutzig alsace
Contact :

erable rouge

Message par alsacepalmiers »

slt régis
il faut aussi voir la terre que vous avez chez vous elle est assez argileuse et tres dur en été et l'eau ne s'infiltre pas assez c'est peut etre la le probleme a+
vincent
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Je ne pense pas que le pb viennent de la terre argileuse car il y a de très beaux spécimens ici et de surcroit en plein soleil... :wink:
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »