les floraisons automnales

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

les floraisons automnales

Message par ecolojon »

voilà  quelques fleurs du jardin prises sous la pluie (donc pardonnez la piètre qualité des photos).
Celui là  , je ne sais plus son nom, Manu HELP !
Image
ça, ça doit être Cassia corymbosa (je suis pas sûr de l'orthographe)
Image
Je vous présente les olives de Lyon (futur AOC du réchauffement climatique).
Image
Une sauge (également planté par Manu...j'ai pas le nom non plus).
Image
Et pour finir et rester dans le rose, la floraison, écrasée par la pluie, du Lagerstroemia
Image
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

le premier c'est abutilon megapotamicum...Jolies fleurs sous la pluie...
Avatar du membre
Bastide
Messages : 346
Enregistré le : 21 déc. 2006 11:29
Localisation : Ouest Lyonnais, Zone 8a

Message par Bastide »

superbe ces couleur!
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

Image
Tara
Messages : 94
Enregistré le : 05 juin 2007 17:40
Localisation : Guyane française

Message par Tara »

Que des fleurs que je ne connais pas! très belles photos Jon!
je n'ai pas bien compris ton commentaire sur les olives, ça veut dire qu'avant il n'y en avait pas à  Lyon? :?
Tara
Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

En principe les Oliviers poussent dans le sud... :lol:

Jolies photos Jon c'est un feu d'artifice de couleur... :wink:
Isabelle
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

Tara a écrit :Que des fleurs que je ne connais pas! très belles photos Jon!
je n'ai pas bien compris ton commentaire sur les olives, ça veut dire qu'avant il n'y en avait pas à  Lyon? :?
Oui, en fait, chez moi, les oliviers sans protection seraient détruits par le froid 1 hiver sur 3. On arrive a les garder plusieurs années grâce à  une bonne protection et aussi parceque les hivers rudes ont tendance à  se faire moins fréquents. En fait les olives produites les plus au nord en métropoles le sont à  150km au sud de chez moi donc avec le réchauffement climatiques, on va peut-être pouvoir en produire à  Lyon !
C'était bien sûr une plaisanterie parceque il faudra probablement attendre un bon moment avant que l'on puisse en produire ici.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

ecolojon a écrit :
Tara a écrit :Que des fleurs que je ne connais pas! très belles photos Jon!
je n'ai pas bien compris ton commentaire sur les olives, ça veut dire qu'avant il n'y en avait pas à  Lyon? :?
Oui, en fait, chez moi, les oliviers sans protection seraient détruits par le froid 1 hiver sur 3. On arrive a les garder plusieurs années grâce à  une bonne protection et aussi parceque les hivers rudes ont tendance à  se faire moins fréquents. En fait les olives produites les plus au nord en métropoles le sont à  150km au sud de chez moi donc avec le réchauffement climatiques, on va peut-être pouvoir en produire à  Lyon !
C'était bien sûr une plaisanterie parceque il faudra probablement attendre un bon moment avant que l'on puisse en produire ici.
Jolies photos Jon,
Tous les noms sont là  sauf Salvia gregii

Tu es un peu dur je trouve avec la rusticité des oliviers en Lyonnais: je connais plusieurs arbres dans la région poussant depuis une quinzaine d'années au moins et ayant plusieurs mètres de tronc. Le plus important c'est le choix de la variété en zones marginales: aglandeau ou verdale du vaucluse et olivières sont les oliviers de culture Français les plus résistants. Je sais qu'il existe aussi des variétés très résistantes dans le nord de l'Italie et de la Grêce.
Sinon, les formes sauvages (oléastres) sont aussi championes dans le domaine de la rusticité
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

manuvericel a écrit : Tu es un peu dur je trouve avec la rusticité des oliviers en Lyonnais: je connais plusieurs arbres dans la région poussant depuis une quinzaine d'années au moins et ayant plusieurs mètres de tronc. Le plus important c'est le choix de la variété en zones marginales: aglandeau ou verdale du vaucluse et olivières sont les oliviers de culture Français les plus résistants. Je sais qu'il existe aussi des variétés très résistantes dans le nord de l'Italie et de la Grêce.
Sinon, les formes sauvages (oléastres) sont aussi championes dans le domaine de la rusticité
Salut frangin !
C'est vrai que le petit oléastre est là  depuis 3 ans en pleine terre et qu'il n'a pas eu une seule feuille grillée !
Bon, en me relisant, j'y suis effectivement allé un peu fort, disons que pour l'instant, les dégats qu'ils subissent certains hiver chez nous ne permettrait pas de produire des olives de façon rentable.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »