plumeria

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

plumeria

Message par crémailh »

bonjour,

Petite question quelqu'un a-t-il déjà  tenté le frangipanier en pleine terre évidemment sur des zones comme vers chez moi en 9b voir 10 :lol: et que pensez vous du brugmansia sanguinea pour ceux qu'il le cultive vous rabattez de combien l'hiver? :wink: , merci pour vos réponses à  oui encore si certains cultivent le rose de porcelaine ou la fleur de tiaré en pot et que vous avez des conseils je prends merci.
Sinon je pensais à  un truc en surfant sur internet (j'adore ce mot en surfant mdr :lol: ) j'ai remarqué que beaucoup de personnes demandent où on peut commander ça ou ça d'ailleurs ça m'est déjà  arrivé de donner des liens sur les sites donc je pensais que ça serait bien si chacun mettait les liens qu'il trouvait intéressant, qu'en pensez-vous , à  plus,amicalement,
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Bismarckia
Messages : 150
Enregistré le : 22 août 2007 13:16
Localisation : Haute-Normandie (27)/ Paris

Message par Bismarckia »

Bonsoir Ingwild,

J'ai constaté que le plumeria commençait à  se sentir très mal en dessous de 10°c pendant une période prolongée. Je dirais qu'une zone 11 est plus appropriée.
Mais peut être que certains ont des expériences plus heureuses.

David
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

tu l'avais laissé dehors et à  partir de 10 il allait mal ? et bien j'avais lu qu'il était donné résistant jusqu'à  1 degrés, bon à  voir...merci
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Je crois me souvenir qu'il y en a de cultivés en Corse avec succès (ils perdent les feuilles en hiver) contre un mur plein sud, mais je ne sais pas où exactement ; peut-être quelqu'un a plus d'info ?

A+,

Domi.
Bismarckia
Messages : 150
Enregistré le : 22 août 2007 13:16
Localisation : Haute-Normandie (27)/ Paris

Message par Bismarckia »

Non pas dehors, en serre. Mais en Normandie, très peu de soleil l'hiver. C'était un pied issu de bouture. Avec un gros pied ce doit être différent.

David
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

merci à  tous je tenterai en pot pour au cas où le rentrer.
ingwild
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »