Geranium rosat de la Réunion : rustique !

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
zozzo69

Geranium rosat de la Réunion : rustique !

Message par zozzo69 »

J'ai depuis de nombreuses années du geranium rosat en pot, ramené de la Réunion. Comme ça se bouture très facilement, j'en ai planté en terre comme une annuelle.
Il vient de subir la neige puis le gel de -5.4 hier (et sans doute plus froid encore à ras le sol) sans aucun dommage. J'en suis tres agréablement surpris. Je ne sais pas quel serait son comportement avec quelques jours sans dégel mais je trouve que le resultat actuel est déjà très intéressant :smile:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Geranium rosat de la Réunion : rustique !

Message par serge17 »

zozzo69 a écrit :J'ai depuis de nombreuses années du geranium rosat en pot, ramené de la Réunion. Comme ça se bouture très facilement, j'en ai planté en terre comme une annuelle.
Il vient de subir la neige puis le gel de -5.4 hier (et sans doute plus froid encore à ras le sol) sans aucun dommage. J'en suis tres agréablement surpris. Je ne sais pas quel serait son comportement avec quelques jours sans dégel mais je trouve que le resultat actuel est déjà très intéressant :smile:

Bonjour ! il s'agit je présume d'une température de courte durée au levé du jour ?
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
zozzo69

Re: Geranium rosat de la Réunion : rustique !

Message par zozzo69 »

Non : il gelé toute la nuit entre -4 et -5. Environ 18h de gel d'affilee avec t° tres faiblement positive l'apres-midi.
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Geranium rosat de la Réunion : rustique !

Message par serge17 »

zozzo69 a écrit :Non : il gelé toute la nuit entre -4 et -5. Environ 18h de gel d'affilee avec t° tres faiblement positive l'apres-midi.

Oh My God! " si tant " :mrgreen: là j'avoue que C déjà pas mal pour une fin d'automne , et que ça donne une certaine idée de la relative rusticité de ce géranium.
Je sais qu'ici en Charente Maritime certains arrivent à le conserver plusieurs hivers. :wink:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »