Paulownia tomentosa, le monstre !

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Paulownia tomentosa, le monstre !

Message par palmvienne »

Et ton ou tes catalpas poussent aussi vite, :!: :?: je vois que la tronçonneuse ne va pas chômer, au moins cela te feras quelques belle flambées. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Paulownia tomentosa, le monstre !

Message par Mélissa »

Et comment faites-vous avec les souches ? On ne peut rien replanter à la place tant qu'elle reste là et c'est difficile de faire le tour avec une tondeuse.
Nous avons fait couper un grand sapin il y au moins 5 ans et la souche commence seulement à pourrir et à partir par petits morceaux :roll:
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: Paulownia tomentosa, le monstre !

Message par john74 »

palmvienne a écrit :Et ton ou tes catalpas poussent aussi vite, :!: :?: je vois que la tronçonneuse ne va pas chômer, au moins cela te feras quelques belle flambées. :!: :!: :wink:
non rien a voir ,c est pas du tous la même catégorie de croissance.pour le couper rien de plus facile,c est du beurre.
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: Paulownia tomentosa, le monstre !

Message par john74 »

Mélissa a écrit :Et comment faites-vous avec les souches ? On ne peut rien replanter à la place tant qu'elle reste là et c'est difficile de faire le tour avec une tondeuse.
Nous avons fait couper un grand sapin il y au moins 5 ans et la souche commence seulement à pourrir et à partir par petits morceaux :roll:
pour la souche je vais faire avec,je pense mettre un conifère et un autre arbre a la place,donc je replante pas au même endroit.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Paulownia tomentosa, le monstre !

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :Et comment faites-vous avec les souches ? On ne peut rien replanter à la place tant qu'elle reste là et c'est difficile de faire le tour avec une tondeuse.
Nous avons fait couper un grand sapin il y au moins 5 ans et la souche commence seulement à pourrir et à partir par petits morceaux :roll:
Difficile, la pioche pour les courageux, les chimiques pour ceux qui ne sont pas trop pressés, perso je décaisse sur 10/20 cm tout le tour, je prends ma tronçonneuse avec une vieille chaine (affutée quand même) et je coupe 10 cm plus bas que le niveau zéro du sol, et je recouvre de terre, quand la souche va se décomposer il y aura un léger tassement à combler. :!: :!: :wink:
john74
Messages : 1142
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:19
Localisation : haute savoie alt 400m
Contact :

Re: Paulownia tomentosa, le monstre !

Message par john74 »

palmvienne a écrit :
Mélissa a écrit :Et comment faites-vous avec les souches ? On ne peut rien replanter à la place tant qu'elle reste là et c'est difficile de faire le tour avec une tondeuse.
Nous avons fait couper un grand sapin il y au moins 5 ans et la souche commence seulement à pourrir et à partir par petits morceaux :roll:
Difficile, la pioche pour les courageux, les chimiques pour ceux qui ne sont pas trop pressés, perso je décaisse sur 10/20 cm tout le tour, je prends ma tronçonneuse avec une vieille chaine (affutée quand même) et je coupe 10 cm plus bas que le niveau zéro du sol, et je recouvre de terre, quand la souche va se décomposer il y aura un léger tassement à combler. :!: :!: :wink:
bonne technique,mais il y a du taffImage
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Paulownia tomentosa, le monstre !

Message par palmvienne »

Solution intermédiaire mais qui ne laisse pas trop de traces, il y a quand même du boulot. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »