Quelle plante mettre face à une pompe a chaleur ???

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: Quelle plante mettre face à une pompe a chaleur ???

Message par mifran »

Je prend note bon a savoir, merci :wink:
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Quelle plante mettre face à une pompe a chaleur ???

Message par Lasio »

Bon toujours en pleine réflexion sur mon aménagement, je peux déplacer légèrement ma pompe pour qu'elle ne soit pas dans l'axe de ma fenêtre, du coup j'ai plus besoin dans ce cas d'une plante faisait brise vue.

Un agave ovatifolia par exemple ça tiendrait devant une PAC qui souffle du -10 ?
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: Quelle plante mettre face à une pompe a chaleur ???

Message par mifran »

Je sais pas elle à tendance à avoir des flétrissure quand on dépasse les -6°C avec vent,... je pense qu'il y à d'autre Agave qui seront mieux adapté en tout cas il te faut un sol bien drainé,... Faux voir si certain on eu des meilleurs expériences :wink:
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Quelle plante mettre face à une pompe a chaleur ???

Message par Mbokaja »

Un mégalithe? je sais c'est pas une plante ...mais devant tu peux toujours en placer une.
Avatar du membre
lea34
Messages : 906
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:07

Re: Quelle plante mettre face à une pompe a chaleur ???

Message par lea34 »

un chamaecyparis bleu ou jaune
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Quelle plante mettre face à une pompe a chaleur ???

Message par Lasio »

Merci a vous 2,

Mbokaja :un mégalithe serait je pense trop imposant pour le rendu que je veux donner, mais c'est sur que pour le coup y'aurait pas de problème de tenu au froid :lol:
lea34 : je ne suis pas fan du genre, a mon goût un chamaecyparis a 3m d'agave et de yucca, ça s'intégrerait mal...

Voila l'avancée du projet :

En partant de la zone fil a linge :

Je pense intégrer 1 trachy dénudé pour créer un effet de hauteur et rythmer l'allée, le côté dénudé donnera un look plus a même de s'intégrer a une rocaille (enfin je pense :roll: )
Il coupera la vue sur le voisin lez 1ières années puis les plantes plus basse se seront étoffées et prendront le relais quand il sera plus haut...

Au pied du trachy un Choisya x Aztec Gold et un petit pittosporum torbira nana et quelques autres plantes basses a définir...

Ensuite un feijoa puis un second trachy dénudé

On arrive en face de la pompe : je pense que je vais rester sur le mischantus.

On continu en rentrant dans la zone xéro, j'ai envie de mettre un chamearops humiilis cerifera pour faire la transition, a son pied 1 ou 2 agave neomexicana,

Puis on arrive a mon dasy et yucca déjà en place

Enfin dans la zone de 5,5mx4m j'y mettrais pelle mêle, 2 yucca rostrata, 1 agave ovatifolia en plein milieu (la star ^^), accompagné d'un agave parry et d'un dasy, enfin en arrière plan une nolina nelsonni et en fond quelques pieds de yuccas aloifolia.
Le tout parsemé de quelques plantes à fleur pour rocaille...

La noline devrait se situer proche de mon butia déjà en place depuis quelques années...

Il me faudra donc arracher un trachy waggy et mon camélia.

Soit je recycle le trachy pour le remettre dans la zone rocaille soit il sera remis ailleurs...

Bon je sais pas si quelqu'un aura eu le courage de me lire et encore moins s'il aura réussit a me comprendre :lol:
Je suis en train de faire me plan sur papier, quand il sera présentable je le posterais.

Merci a tous pour vos idées qui m'ont bien fait gambergé et apportées de l'eau a mon moulin :wink:

PS : je remet l'image histoire de resituer mes explications :
Image
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »