Dianella tasmanica 'Variegata'

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Dianella tasmanica 'Variegata'

Message par malaga »

"Le jardin du Pivert" conseille de protéger cette plante à partir de -3°!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Dianella tasmanica 'Variegata'

Message par malaga »

Ailleurs je trouve ceci pour dianella tasmanica vert:
"Originaire de Tasmanie, cette belle plante au feuillage persistant forme un buisson de 0,60 m de haut avec de longues feuilles rubanées vertes, striées de blanc.
De délicates fleurs bleu profond apparaissent de juin à octobre suivies de gros fruits bleu vif.
Rusticité : -8°C, elle doit être protégée pendant la saison hivernale et mise en situation abritée tout au long de l'année. Elle ne supporte pas les excès d'eau, utilisez la en potée fleurie, en massif ou rocailles. "

Les variétés panachées sont souvent encore plus délicates! j'y ai moi-même renoncé et il me semble que ta région est plus rude que la mienne (en cas d'hiver normal! :roll: )
pourquoi ne pas te tourner plutôt vers le liriope muscari variegata (moins haut, il est vrai) sinon ton jardin va ressembler à un camping , l'hiver! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Dianella tasmanica 'Variegata'

Message par malaga »

en "pas plus large" :lol: tu as pas mal de carex panachés, pour changer , comme j'ai beaucoup de plantes au feuillage panaché je viens de planter 3 "blue zinger" et 3 Liriope muscarii Ingwersen!

pour avoir des feuilles nettement plus larges tu peux te tourner vers l'aspidistra!

et pourquoi pas les bambous nains panachés, le Pleioblastus fortunei 'Variegata', par exemple!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »