floraison d'un fucrea

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
madurette
Messages : 199
Enregistré le : 02 nov. 2013 11:54

floraison d'un fucrea

Message par madurette »

l'un de mes furcrea a décidé de fleurir cette année , voici une 1ere photo de la hampe !
a suivre !
Fichiers joints
1-DSCN4109.JPG
1-DSCN4109.JPG (147.94 Kio) Vu 1364 fois
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: floraison d'un fucrea

Message par Joël BOQUIEN »

Depuis combien de temps est-il planté ? et quel est ton climat ?, car on ne voit pas d'où tu es . :wink: .Je viens d'en planter un chez mon fils .Ce Furcrea longaeva était en pot depuis 4 ans et était un peu à l'étroit :P , mais est resté ces 4 hivers dehors sans dommages tout en étant en pleine forme .(9a) :mrgreen: .Je vois que tu as aussi des Melianthus major en fleurs et depuis quand sont - ils plantés ?.Les miens qui terminent leur floraison ont le haut des inflos à 4 m 10 de hauteur cette année .
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 01 juin 2015 08:27, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: floraison d'un fucrea

Message par gimli »

La floraison de ces Furcraea est toujours impressionnante. C'est peut être plutôt un Furcraea bedinghausi souvent confondu avec F. longaeva.
Si la plante produit sur la hampe et après la floraison de très nombreuses bulbilles destinées à perpétuer le spécimen , c'est un bedinghausii. Si il n'y a pas de bulbilles c'est un longaeva.
Image
madurette
Messages : 199
Enregistré le : 02 nov. 2013 11:54

Re: floraison d'un fucrea

Message par madurette »

le furcrea est agé de 13 ans il est issu d'un semis (bulbilles) de 2002 , il y en a 2 autres issu du même semis qui eux ne fleuriront pas , du moins cette année , et le "doyen" agé de 22 ans n'a pas l'air de vouloir fleurir de sitot , ils n'ont pas du tout la même exposition cela doit jouer pour la floraison , le melianths est lui en place depuis 20 ans il se fait serieusement ratiboiser au secateur tout les ans car il pousse un peu trop (cela fait des heureux car il se bouture trés bien de tronçons de tige !!)
au premier plan a gauche il y a une grosse touffe de cedronella canariensis (plante baume de gilea) au parfum fort (rappelle la thérebentine !!
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: floraison d'un fucrea

Message par Joël BOQUIEN »

Donc je ne verrais jamais sa floraison de mon vivant , mais c'est quand même une jolie plante et c'est bien un longaeva. :roll: :mrgreen:OK le Cotentin zone 9a , le coin où il ne gèle pas ou presque , mais où la canicule est maxi de +- 22° :lol: :lol:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »