-Colocasia gigantea Thaïland giant

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
beaulo1970
Messages : 28
Enregistré le : 25 mai 2014 13:27

-Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par beaulo1970 »

Bonjour , je viens d'acheter mon deuxième géant !
Et j'aimerai vous faire part de sa croissance au fur et à mesure du développement du bestio !
Voici la première semaine



Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par Rémi44 »

beaulo1970 a écrit :Bonjour , je viens d'acheter mon deuxième géant !
Et j'aimerai vous faire part de sa croissance au fur et à mesure du développement du bestio !
Voici la première semaine



Plus de message ... ?? :roll:

Doit on en conclure que ton colocasia gigantea Thaï Giant pas pas passé le cap de la semaine 2 ? :lol:

Donne nous de news car cette bêbête m'intéresse pour l'année prochaine ...
Rémi44
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par fascicularia »

Cadeau Rémi

Un plantule reçu en mars et tenu en pouponnière jusqu'en mai.

Image
Image
Image
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par demdem »

Sympathique ce siamois
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par Rémi44 »

Oups j'ai craqué ... me voila près pour rêver tout l'hiver en attendant l'été 2018 :lol:

Mon petit pied de colocasia gigantea Thaïlande Giant.

Oups il se trouve dans un godet et pourtant ses feuilles à l'état juvénile sont presque déjà aussi grosses que celles de Pink China en fin de saison ... ça promet du lourd :shock:

Je vais me planter dans un énorme pot 50 fumier de cheval 50 terre de jardin. Le tout enterré discretos dans un massif au raz du sol. C'est en tout ca la technique utilisée pour mon Jack Giant avec succès. Il me semble qu'elle a le mérite de contrer à la fois un sol riche et les apport d'engrais et les arrosages en été.

Je réfléchis où le mettre :roll: Peut être au premier plan d'un groupe de basjoo. Mais j'ai juste peur de sous estimer son développement en une saison ... si tout se passe bien :lol:
Fichiers joints
Colocasia gigantea thailande Giant sept 2017.jpg
Colocasia gigantea thailande Giant sept 2017.jpg (163.51 Kio) Vu 3722 fois
Rémi44
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par fascicularia »

Il va te falloir prévoir de la place . En 2 ou 3 ans, il faudra compter sur un empiétement de 3 m en tout sens.

j'espère que tu es tombé sur une bonne souche. Perso, en 3 ans, tous les vendeurs européens m'ont refilé du colocasia giantea au lieu de sa forme triploïde. j'ai fini par en trouver chez brugmansia quebec.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par Rémi44 »

fascicularia a écrit :Il va te falloir prévoir de la place . En 2 ou 3 ans, il faudra compter sur un empiétement de 3 m en tout sens.

j'espère que tu es tombé sur une bonne souche. Perso, en 3 ans, tous les vendeurs européens m'ont refilé du colocasia giantea au lieu de sa forme triploïde. j'ai fini par en trouver chez brugmansia quebec.
C'est exactement ce que je veux du gigantisme et si ce n'est pas la souche la plus vigoureuse alors ce ne sera qu'une étape vers le succès :lol:
Rémi44
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par fascicularia »

Tu vas vite le savoir. Le plantule que j'ai reçu ne faisait pas plus de 20 cm à la réception.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par Rémi44 »

fascicularia a écrit :Tu vas vite le savoir. Le plantule que j'ai reçu ne faisait pas plus de 20 cm à la réception.
Oh disons que dans tous les cas il sera tout de même géant et avec cette belle couleur des feuilles vert amande. :D
Rémi44
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par syljou »

bonjour
il est possible de le maintenir dans ma région ?
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par Rémi44 »

syljou a écrit :bonjour
il est possible de le maintenir dans ma région ?
Il faut le déterrer comme un canna et l'hiverner au sec et frais.

Sur FB il y a une canadienne de Montréal qui fait comme ça. Le résultat est époustouflant.

Je fais ça pour les Brugmansias, l'ensete et les autres colocasia. Ca marche très bien.

Tu vois avoir un abri hors gel avec mini 4/5°C chez toi non? Chez moi ils sont au garage sans lumière c'est pour dire ....
Rémi44
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par fascicularia »

Syljou est en zone 9 il me semble. Si tel est le cas, pas la peine de le déterrer. Ce colocasia est un triploïde de colocasia gigantea qui tient très bien en zone 8.

Perso, je coupe le feuillage, j'installe un pot de fleur inversé dessus, je paille sur toute la hauteur et j'installe un toit avec une plaque ondulée en fibrociment.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par fascicularia »

Tous les revendeurs que j'ai essayé m'ont refilé du colocasia gigantea de base. Au début, j'ai supposé que les plants devaient avoir un peu plus de maturité pour produire du feuillage xxl mais après 3/4 ans, j'ai vite déchanté. j'ai fini par me rabattre sur le catalogue de brugmansia quebec; un ami passant dans le secteur a récupéré ma commande.

Fin avril, le plant reçu mi-mars a vite été encombrant en terrarium et j'ai pu vite voir la différence en terme de croissance. D'un plant de 20 cm, il est passé à 40 cm en terra et en pleine terre, il a littéralement explosé. le feuillage prenait à peu près 20% de plus à chaque émission foliaire.

Vu qu'ils fonctionnent presque tous par l'achat de plants in-vitro plutôt que par multiplication, cela ne veut pas dire que la souche qu'ils ont maintenant ne soit pas la bonne.
Modifié en dernier par fascicularia le 28 sept. 2017 17:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par syljou »

merci pour vos retour d experiences , oui je suis en zone 9 et mes cannas restent en permanance en terre, je pensais plus pour l été car ici , c est monté a 45 degrés cet été
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: -Colocasia gigantea Thaïland giant

Message par fascicularia »

A ces températures,il faudrait faire en sorte que le plant puisse avoir un peu d'ombre l'après-midi. Les arrosages doivent suivre (au moins une inondation tous les 3 jours et, un bon paillage au sol).
Tout ce que je peux dire, c'est qu'à 38/39°C, le plant n'était pas incommodé alors qu'une gunnera qui est à 3 m commençait depuis un moment à se dessécher sur le bord du feuillage.
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »