Bauhinia rustique ?

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Bauhinia rustique ?

Message par Domi »

Voilà celui que j'ai planté en terre ce printemps, deux pieds à deux endroits différents, contre un mur plein Ouest et dans le jardin, sur une pente exposé au Sud...à voir ce que ça va donner...
Bauhinia bartlettii
Bauhinia bartlettii
014.jpg (46.48 Kio) Vu 728 fois

ça c'est le saigonensis que plusieurs connaissent bien, bien rustique dans le Lot même s'il peut geler jusqu'au pied certains hivers ; il est si vigoureux qu'il refleurit dans l'été de toute façon s'il est reparti du pied :
Bauhinia saigonensis
Bauhinia saigonensis
032.jpg (86.75 Kio) Vu 728 fois

Pour ce qui est de la rusticité du B. grandiflora, il y en avait un de magnifique aux pépinières Railhet avant l'hiver 2001 de mémoire ; j'en ai planté un de chez eux après cet hiver là, mais n'ai pas réussi à le maintenir en pleine terre ; il gelait mais repartait, du coup je l'ai arraché et le cultive de nouveau en pot pour le moment (il fleurit en ce moment). Cependant, deux ans après l'arrachage, un rejet est de nouveau sorti du sol depuis deux ans, du coup je laisse ce rejet pour voir s'il va évoluer et se développer, mais il faudrait deux ou trois hivers plus cléments que ceux que l'on a passé en 2011/2012 pour lui laisser une chance de pousser un peu...


ça, c'est l'unique pied que j'ai pu garder d'un semis de Bauhinia macranthera (avec un B. bartlettii derrière)...je le garde en pot pour le moment..:
Bauhinia macranthera
Bauhinia macranthera
008b.jpg (54.88 Kio) Vu 728 fois
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Bauhinia rustique ?

Message par Domi »

Bonne surprise cette semaine, mon Bauhinia macranthera prépare sa première floraison...j'espère qu'elle arrivera à bon port Image:
002.jpg
002.jpg (39.37 Kio) Vu 657 fois
yeye30
Messages : 445
Enregistré le : 31 août 2007 13:19
Localisation : Gard

Re: Bauhinia rustique ?

Message par yeye30 »

Bonsoir Domi
Si tu as de bonnes adresses pour cette beauté je suis preneur!!
Olivier
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »