avis empoisoinnement Grevillea - Bauhiana

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
GWELUP
Messages : 13
Enregistré le : 07 déc. 2019 14:03
Localisation : Nantes

avis empoisoinnement Grevillea - Bauhiana

Message par GWELUP »

Bonjour,
Il y a quelques années j'ai aidé une amie vivant en Australie à aménager son jardin. Elle louait sa maison mais y est retournée et à mis fin au bail . Juste avant, fin novembre, le locataire mécontent de partir à empoisonné les arbres. Je ne ferai pas de commentaires.
C'est l'été jusqu'à fin Mars, date à partir de laquelle il pleut un peu et la vegetation repousse. Sur les photos tous est cramé alors qu'il y a un arrosage automatique.

Problème le plus important : un superbe Bauhiana sur les 6 premieres photos. Un jardinier qui est passé dit qu'il est mort, en train de pourrir de l’intérieur. J'espere toujours me disant qu'il s'agit plus d'une plante que d'un arbre, peut etre cela peut il aider ?

Image Image Image Image Image Image

Trois sujets plus recents, on dirait qu'ils n'ont pas été empoisonnées
Image Image Image
Le magnolia
Image

Image
Les grevilleas buissons sont ils en train de reprendre ?
Image Image
Le grevillea arbre est mort
Image

Merci pour vos avis ..:-(
JPIERRE29
Messages : 1345
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: avis empoisoinnement Grevillea - Bauhiana

Message par JPIERRE29 »

Que veux tu que nous te répondions ... il faut attendre pour confirmer la mort de certains végétaux, les arracher et laisser la terre se désintoxiquer. Pour les autres, couper le bois mort et les laisser récupérer doucement.
JP
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: avis empoisoinnement Grevillea - Bauhiana

Message par tragus »

Bonjour,
Même avis que précédemment!
Mais contrairement à ce dernier, je comprend bien que ce ne soit pas une évidence pour tout le monde et que cela puisse être sujet à demande d'aide.
Une fois que tu as coupé tout ce qui te paraît mort tu verras bien ce qu'il se passe. Ce n'est surement pas un réconfort ce que je vais te dire mais si ces plantes venaient à mourir, Bauhinia et Grevillea poussent vites si tu dois en replanter d'autres.
Autre petite astuce: pour désintoxiquer les sol tu peux faire un bon apport de matière organique en surface, type BRF par exemple, cela va réactiver la microfaune et la flore microbienne du sol qui va participer à la dégradation des molécules toxiques.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: avis empoisoinnement Grevillea - Bauhiana

Message par Palmetum »

+1 et rajouter du charbon de bois en poudre :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
GWELUP
Messages : 13
Enregistré le : 07 déc. 2019 14:03
Localisation : Nantes

Re: avis empoisoinnement Grevillea - Bauhiana

Message par GWELUP »

Merci à tous, désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt - pb informatique..
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »