albizia summer chocolate

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: albizia summer chocolate

Message par gimli »

boomslang a écrit :Une production printanière de pigments (anthocyane ?) qui se dégradent ensuite progressivement ?
Oui sans doute. Mon specimen reste quand même assez pourpre dans son ensemble mais cette couleur est maintenant moins vive et il montre une tendance assez nette au verdissement Mais pas autant que celui de Lefelin51.
Image
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: albizia summer chocolate

Message par malaga »

ça me fait penser au gleditsia 'ruby lace' qui change de couleur au fil des mois!
il débute vert bronze puis rougit peu à peu! toutefois les gosses chaleurs avaient un peu fait passer ses couleurs! heureusement c'est un arbre qui produit de nouvelles pousses (plus rouges) tout au long de la belle saison!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
lefelin51
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2015 20:02

Re: albizia summer chocolate

Message par lefelin51 »

gimli a écrit :
lefelin51 a écrit :slt a tous
mon albizia chocola qui as donner des feuilles pourpre au printemps sont devenu verte a mi août ???????
pourquoi ???? voir photo
Pourquoi je ne sais pas mais le mien à tendance a faire de même en ce moment et en fait tous les ans. Mais elles seront bien pourpres au printemps prochain . TU es rassuré j'espère :wink:

Ber : les fleurs sont d'un rose très pale presque blanches mais elles font un joli contraste avec le feuillage.

ok merci bien , mais au bout de 2an bizarre
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »