Personnellement et cela n'engage que moi

,je trouve qu'il y a eu trop de pub pour pousser les gens à l'acheter ,et cela a bien été orchestré pour mettre en valeur tout en jouant un petit refrain écolo ,ce petit arbre soit disant disparu ou presque ,mais qui comme par hasard se retrouve à la vente après bien de la publicité ...
On a connu cela de temps à autre comme par exemple pour le petit "faux palmier" d'Hawaiï il a qqs années et du Bégonia sacré des Incas ,qui lui a du rapporté des millions de $

.
Ce petit arbre vendu par milliers de par le monde ,donc plus rare et en danger ,va vite retomber dans l'oubli ,car il n'est pas particulièrement beau.
En plus c'est évident l'intérêt est de le sauver sur place en Australie et de le planter bcp dans son aire d'origine ,ce que les autorités forestières ont du faire bien sûr ,mais pas à le diffuser partout ce qui ne représente rien hors de cette aire .
Dans qqs années ou avant ,on va bien encore retrouver au fond d'une vallée perdue quelque rareté sortie du fond des âges et repartir encore sur de la pub à outrance
Joël 44770