Les Lagerstroemia

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
civodulbx

Re: Les Lagerstroemia

Message par civodulbx »

Est-il possible de faire des semis ?
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Les Lagerstroemia

Message par Joël BOQUIEN »

Mon lagers est-ce bien le Monbazillac ?.
Il a une bonne vingtaine d'années et je l'ai laissé monter en tige .
Je taille très court très près du tronc chaque année .
Fichiers joints
Lagerstoemia%20indica%20Monbazillac.jpg
Lagerstoemia%20indica%20Monbazillac.jpg (89.08 Kio) Vu 2083 fois
007.jpg
007.jpg (112.19 Kio) Vu 2084 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Les Lagerstroemia

Message par malaga »

on dirait bien! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: Les Lagerstroemia

Message par araliaman »

Pour répondre à  Ludovic, tu peux faire des semis de lagerstroemias, d'ailleurs c'est un bon moyen pour selectionner de meilleurs clones. Il faut simplement que tu sois dans une région suffisement chaude pour que les semences (petites et bruns noires) arrivent à  maturitée. Si c'est le cas récolte les graines (très nombreuses) avant que les capsules qui les contiennent n'éclatent, car après c'est quasi impossible de les récuperer au sol. Il faut semer au chaud sous abris en avril ou mai, en recouvrant très légèrement les graines.
La grande majoritée des lagerstroemias modernes sont des hybrides entre Faurieri et indica, mais il me semble que les descendants soient fertiles.. a tester, ciao fred
civodulbx

Re: Les Lagerstroemia

Message par civodulbx »

Il est devenu tout sec, les feuilles sont sèches... j'ai comme l'impression qu'il est mort... :roll: J'ai coupé au dessous des fleurs (enfin, quand il y en avait) et la tige semble être restée verte mais bon...
civodulbx a écrit :Ben moi aussi je me suis converti aujourd'hui :D
J'ai acheté un Lagerstroemia Red Imperator. Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Les Lagerstroemia

Message par palmvienne »

civodulbx a écrit :Il est devenu tout sec, les feuilles sont sèches... j'ai comme l'impression qu'il est mort... :roll: J'ai coupé au dessous des fleurs (enfin, quand il y en avait) et la tige semble être restée verte mais bon...
civodulbx a écrit :Ben moi aussi je me suis converti aujourd'hui :D
J'ai acheté un Lagerstroemia Red Imperator. Image
Tu l'à  laissé en pot????
civodulbx

Re: Les Lagerstroemia

Message par civodulbx »

Oui je l'ai laissé en pot (j'ai rempoté quand même dans plus grand). Je l'ai acheté il y a un mois.
Je compte le mettre en pleine terre au printemps prochain quand je serai chez moi (là  je suis locataire).
civodulbx

Re: Les Lagerstroemia

Message par civodulbx »

oui je l'ai bien arrosé je pense.
civodulbx

Re: Les Lagerstroemia

Message par civodulbx »

Dois-je encore l'arroser régulièrement en ce début de saison même s'il fait frais (puisqu'il ne pleut pas) ?
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Les Lagerstroemia

Message par palmvienne »

civodulbx a écrit :Dois-je encore l'arroser régulièrement en ce début de saison même s'il fait frais (puisqu'il ne pleut pas) ?
L'arroser? arrête de l'inonder!!!!

Peut-être trop ombré, ou a t-il épuisé sont substrat (grosse floraison), il serait quand même mieux en pleine terre, tu as bien un jardin

maintenant, trouve lui un endroit bien exposé c'est un héliophile, t'inquiète pas pour le froid j'en ai qui ont passé 1985 (-19°) sans

problème!!!
civodulbx

Re: Les Lagerstroemia

Message par civodulbx »

Ben il faut savoir ?! :roll: Mettez-vous d'accord sur l'arrosage :mrgreen: ...

Palmvienne, comme je disais dans mon précédent message, je ne peux pas le mettre en pleine terre car d'ici 4 à  5 mois, je vais être chez moi avec un jardin de 1600 m² donc je ne vais pas le mettre en pleine terre maintenant alors que je suis en location, juste pour 5 mois... De plus, est-ce le bon moment ? si oui, va-t-il supporter que je le déterre d'ici 5 mois ?
Enfin, je comprends bien que les lagerstroemia n'aiment pas trop rester en pot, m'enfin, je l'ai acheté il y a juste 1 mois donc je ne comprends pas trop...
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Les Lagerstroemia

Message par palmvienne »

civodulbx a écrit :Ben il faut savoir ?! :roll: Mettez-vous d'accord sur l'arrosage :mrgreen: ...

Palmvienne, comme je disais dans mon précédent message, je ne peux pas le mettre en pleine terre car d'ici 4 à  5 mois, je vais être chez moi avec un jardin de 1600 m² donc je ne vais pas le mettre en pleine terre maintenant alors que je suis en location, juste pour 5 mois... De plus, est-ce le bon moment ? si oui, va-t-il supporter que je le déterre d'ici 5 mois ?
Enfin, je comprends bien que les lagerstroemia n'aiment pas trop rester en pot, m'enfin, je l'ai acheté il y a juste 1 mois donc je ne comprends pas trop...

civodulbx,
je voulais dire de le planter sur le terrain où tu fais construire, à  moins que tu craignes pour sa survie à  cause des engins de chantier,
ou que tu veuilles installer un chauffage type PAC géothermique. Pour l'arrosage actuellement les lagerstroémias ont les feuilles qui
rougissent cela signifie qu'ils vont entrer en dormance, et comme tout feuillus caduque, il a moins besoin d'arrosage, et tu pourras le
planter à  la ste Catherine. @ +
civodulbx

Re: Les Lagerstroemia

Message par civodulbx »

Il m'est difficile de le planter maintenant car en effet, le gros oeuvre n'est pas encore terminé, le terrain doit être travaillé, des rajouts de terre probablement, l'assainissement individuel n'a pas été fait, les tranchées pour les raccordements non plus... C'est donc exclus pour le moment (si cela avait été possible, j'aurais déjà  planté certains de mes palmiers :mrgreen: )
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Les Lagerstroemia

Message par palmvienne »

civodulbx a écrit :Il m'est difficile de le planter maintenant car en effet, le gros oeuvre n'est pas encore terminé, le terrain doit être travaillé, des rajouts de terre probablement, l'assainissement individuel n'a pas été fait, les tranchées pour les raccordements non plus... C'est donc exclus pour le moment (si cela avait été possible, j'aurais déjà  planté certains de mes palmiers :mrgreen: )
Logique!!! @ +
civodulbx

Re: Les Lagerstroemia

Message par civodulbx »

Melissa a écrit :

Maintenant qu'il a perdu ses feuilles, mieux vaut limiter les arrosages, pour ma part je continuerais à  l'arroser un peu tout de même, surtout si il est au soleil.
C'est un peu tard du coup... je l'ai inondé d'eau hier... :(
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »