J'aimerais créer un haie coupe-vent exotique d'environ 2-3 mètres de haut et très dense car il y a vraiment beaucoup de vent ici
Haie coupe-vent
Haie coupe-vent
Bonjour à tous,
J'aimerais créer un haie coupe-vent exotique d'environ 2-3 mètres de haut et très dense car il y a vraiment beaucoup de vent ici

-
zozzo69
Re: Haie coupe-vent
Pourquoi pas des feijoas ? Beau feuillage persistant, très belle floraison et fruit succulent 
- bikoro child
la meilleure plante reste je pense le bambou pour faire un coupe-vent efficace
Des Feijoas pour couper le ventzozzo69 a écrit :Pourquoi pas des feijoas ? Beau feuillage persistant, très belle floraison et fruit succulent
- palmvienne
Arbutus ou chêne vert, car controlable!!!bikoro child a écrit :la meilleure plante reste je pense le bambou pour faire un coupe-vent efficace
Oui mais trop envahissant et banal (et moche, de mon point de vue)bikoro child a écrit :la meilleure plante reste je pense le bambou pour faire un coupe-vent efficace
Goyavier

- palmvienne
quelle hauteur, calcaire ou granite???Exo83 a écrit :J'avais penser aux brachychiton![]()
![]()
-
zozzo69
Il me semble que ça reste plutôt dense, non ? J'ai dit une connerie ?fab10 a écrit :Des Feijoas pour couper le ventzozzo69 a écrit :Pourquoi pas des feijoas ? Beau feuillage persistant, très belle floraison et fruit succulent![]()
Outre Arbutus et Quercus, j'aurais naturellement pensé à Pittosporum, Ceanothus, Myrtus, Pistacia lentisque, Hippophae rhamnoides, Eleagnus, Olearia... bon c'est pas très exotique, mais c'est solide et adapté. Bon t'as aussi les cyprès, cannes de provence etc... 
J'y pense aussi, tu peux rajouter des myrtacées et protéacées tels Callistemon, Banksia, Grevillea....
J'y pense aussi, tu peux rajouter des myrtacées et protéacées tels Callistemon, Banksia, Grevillea....
- palmvienne
choysia ternata aussi mais maxi 2 à 3 m, les cyprès mais bien choisir la variété!!!!!Ber a écrit :Outre Arbutus et Quercus, j'aurais naturellement pensé à Pittosporum, Ceanothus, Myrtus, Pistacia lentisque, Hippophae rhamnoides, Eleagnus, Olearia... bon c'est pas très exotique, mais c'est solide et adapté. Bon t'as aussi les cyprès...
- Aunordunord
hello
2 ou 3 mètres, c'est pas terrible comme coupe-vent.
Si je me souviens bien, un obstacle protège du vent sur une distance égalant maximum 3 fois sa hauteur.
Autrement dit, ta haie de 2 mètres ne "protègera" qu'une zone de maximum 6 mètres derrière ta haie...
Maintenant c'est peut-être suffisant pour toi, tout dépend de ta situation.
Si je me souviens bien, un obstacle protège du vent sur une distance égalant maximum 3 fois sa hauteur.
Autrement dit, ta haie de 2 mètres ne "protègera" qu'une zone de maximum 6 mètres derrière ta haie...
Je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble avoir lu que c'est plus que ça : 1m de haie détourne le vent sur 10 à 15m en hauteur...Aunordunord a écrit :hello![]()
Arrested development
- butia33
Il me semblait aussi qu'il fallait multilier par 10 la hauteur de la haie ou du mur.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
En fait mon jardin est tout en longueur et j'essaie de protéger du vent sa largeur ( qui est d'environ 4 mètres), 2-3 mètres car sinon ça me gâche le lumière du soleil de l'après-midiAunordunord a écrit :hello![]()