orchidée phalaenopsis bleue

Répondre
occitanou
Messages : 493
Enregistré le : 22 juil. 2007 23:58
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

orchidée phalaenopsis bleue

Message par occitanou »

Savez vous ou peut-on se procurer du bleu de méthylène pour garder le bleu de ces orchidées.
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: orchidée phalaenopsis bleue

Message par Domi »

occitanou a écrit :Savez vous ou peut-on se procurer du bleu de méthylène pour garder le bleu de ces orchidées.
Il fut un temps ça se trouvait en pharmacie...
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: orchidée phalaenopsis bleue

Message par Joël BOQUIEN »

On en trouvait dans le temps dans les pharmacies ,mais maintenant il faut chercher sur le net ?.Perso je trouve que de les teinter ainsi est un peu un pied de nez aux hybrideurs qui essaient depuis si longtemps à trouver un gène qui permettrait de fixer cette couleur bleue dans le genre Phalaenopsis ... :mrgreen: :P :x ,mais tous les goûts sont dans la nature des gens , surtout quand il y a du fric à faire avec du nouveau :mrgreen: ...

PS: Domi je n'avais pas pu lire ton message ....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
occitanou
Messages : 493
Enregistré le : 22 juil. 2007 23:58
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Re: orchidée phalaenopsis bleue

Message par occitanou »

Si j'avais su que c'etait pas naturel je l'aurai pas prise, la prochaine fois je prendrai une "Vanda"
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
occitanou
Messages : 493
Enregistré le : 22 juil. 2007 23:58
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Re: orchidée phalaenopsis bleue

Message par occitanou »

je viens de commander du bleu de méthylène sur le net pas donné quand même 13€20 avec les frais de port.
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
occitanou
Messages : 493
Enregistré le : 22 juil. 2007 23:58
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Re: orchidée phalaenopsis bleue

Message par occitanou »

la voici
Image

Uploaded with ImageShack.us
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: orchidée phalaenopsis bleue

Message par HARRYMANAE »

Tres joli bleu,c'est beau la nature

PS: Melissa cette Vanda est fushia,mais elle est sublime quand meme
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: orchidée phalaenopsis bleue

Message par Joël BOQUIEN »

Le secret pour les belles Vandas ,la salle de bains si possible claire en lui faisant profiter de la vapeur de la douche et ainsi pour une bonne partie de l'année .... :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: orchidée phalaenopsis bleue

Message par bikoro child »

Bon melissa est daltonnienne rare pour une femme surtout quand le caractère est porté sur le chromosome Y....Alors Melissa=Amanda lear=même combat? En tous cas çà me rassure ,je ne suis pas le seul à m'arrêter au feu vert :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: orchidée phalaenopsis bleue

Message par gimli »

occitanou a écrit :Si j'avais su que c'etait pas naturel je l'aurai pas prise, la prochaine fois je prendrai une "Vanda"
Là au moins ce sera du vrai bleu ! Mais le prix n'est pas le même. Un conseil achète la Vanda quand elles sont défleuries elles sont alors bradées Dans une jardinerie locale elles étaient en fleurs à 60 Euros et défleuries à 20 Euros !! Celle que j'ai achetée à ce prix vient de commencé à fleurir après avoir fait de nouvelles racines ce qui est signe d'une bonne santé chez une vanda. Mais elle est dans une petite serre humide car ces Orchidées demandent une forte humidité atmosphérique et de la lumière, rien à voir avec les Phaleno qui s'accommodent assez bien d'une atmosphère un peu humide, du moins pas trop sèche.

Pour en revenir aux phalo "bleu", la moindre des choses serait de prévenir le client que c'est de la coloration artificielle. J'ai vu aussi de gros Echeveria colorées en rouges , bleus... du grand n'importe quoi.
Image
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: orchidée phalaenopsis bleue

Message par boomslang »

bikoro child a écrit :Bon melissa est daltonnienne rare pour une femme surtout quand le caractère est porté sur le chromosome Y....Alors Melissa=Amanda lear=même combat? En tous cas çà me rassure ,je ne suis pas le seul à m'arrêter au feu vert :lol: :lol: :lol:
Pitite correction, et je suis bien placé moi aussi pour le savoir : c'est bien sur le X que l'anomalie se trouve, sinon ça n'existerait tout simplement pas du tout chez les femmes !
Comme le caractère défaillant est récessif par rapport au normal, il faut obligatoirement que les 2 chromosomes X en soient porteurs, d'où la rareté chez les femmes et la bien plus grande occurrence chez les hommes, qui n'ont qu'une seule chance d'avoir la bonne version, le Y n'intervenant pas dans l'expression du caractère.

Je ne le suis que très légèrement, ça se joue chez moi sur les nuances, si bien que ça n'a été clairement identifié que tard à l'adolescence.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: orchidée phalaenopsis bleue

Message par bikoro child »

Oui tu as raison ,mes souvenirs sont plus que flous en la matière (quel est le prénom d'Alzheimer déjà?)
Bon Mélissa je m'excuse de t'avoir heurté ,tu auras doit à plusieurs bisous d'excuses quand je te verrais

:D :D :D
Répondre

Retourner vers « Tout sur les orchidées »