cymbidium

Répondre
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

cymbidium

Message par gilles06 »

Bonjour,

Le cymbidium est une orchidée tropicale très courante originaire d'Asie et pourtant elle a une certaine résistance au froid. Je ne pourrais pas dire jusqu'où mais voici un sujet que j'ai à Cagnes et qui fleurit tous les hivers. Cet hiver il a subit -2°C sans broncher, même les fleurs sont intactes après le gel. C'est vraiment une plante sans souci, elle résiste au froid au sec et en plus elle fleuri.

la voici:

ImageImage
Image

Salut.
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: cymbidium

Message par gimli »

Oui ces Cymbidiums sont résistants aux petites gelées. J'ai un gros pot qui a pris -4 l'année dernière une nuit.Les hampes florales sont mortes en partie mais la plante n'a rien eu (juste quelques taches). Ce sont des Orchidées de serre froide voire d'extérieur chez nous il faut juste prévoir une petite protection hivernale au cas où....
Les parents de ces hybrides viennent des contreforts himalayens ce qui explique leur aptitude à supporter des petites gelées.
Image
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: cymbidium

Message par metamorphose »

On les trouve en jardinerie ?

Quelle est la variété Gilles ?
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: cymbidium

Message par gilles06 »

metamorphose a écrit :On les trouve en jardinerie ?

Quelle est la variété Gilles ?
On les trouve en jardinerie et en grande surface, ce sont des hybrides, c'est vraiment très courant. Mais les gens ne savent qu'elles sont résistantes et les gardent en intérieur.
J'avais lu qu'au jardin des Cèdres à St Jean ils en avaient en épiphytes sur un tronc d'arbre.

Ciao
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Répondre

Retourner vers « Tout sur les orchidées »