Vanda

Répondre
Tanguy
Messages : 150
Enregistré le : 30 avr. 2012 11:41
Localisation : Cherbourg

Vanda

Message par Tanguy »

J'ai deux vandas du commerce que je cultive en vase avec vaporisation tout les matins. Une mauve, sans doute "blue magic", que j'ai acheté au moment de Noël fleurie et qui vient de refleurir et une autre blanche que j'ai eu défleuris il y environ un an qui m'a gratifié d'une floraison l'autonne dernier et qui refleurit actuellemment.
Je vondrait savoir comment les engraisser (type d'engrais, dosage, fréquence) car je ne l'ai encore jamais fait.
Merci.
Letrontr

Re: Vanda

Message par Letrontr »

Les vandas sont des orchidées "gourmandes".... Il faudrai les engraisser 2-3fois par mois suivant les arrosages que tu pratiques(et surtout par rapport a leurs temps de croissance) en générale du printemps a l automne des 2fois/mois et l hiver 1fois..... avec un engrais du commerce a orchidée tu as de bons résultats.... Je n ai jamais réussi a les tenir en vase (pourriture) je les cultive dans des pots ajouré qui sont placé dans un pot rempli de sphaigne ou en racine nue, l ete dehors au soleil (du matin et de fin d apres) et l hiver dedans en plein soleil..... J arrive en moyenne a deux floraison/an
Répondre

Retourner vers « Tout sur les orchidées »