Orchidee Phalaeno froid

Répondre
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Orchidee Phalaeno froid

Message par HARRYMANAE »

J'ai une mini Phalaeno qui fait partie integrante d'une suspens° PlatyceriumJe voudrais la sortir l'ete c'est une grosse piece mais je crains pour la mini Phalaeno concernant les T° nocturnes
Pensez vous que cela soit possible ou bien l'approche de 10°,frequente en ete parisien pourrait elle l'indisposer :?:
(photo si demande)
Exo83
Messages : 527
Enregistré le : 02 mars 2011 11:17
Localisation : Var

Re: Orchidee Phalaeno froid

Message par Exo83 »

Image
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Orchidee Phalaeno froid

Message par gimli »

HARRYMANAE a écrit :J'ai une mini Phalaeno qui fait partie integrante d'une suspens° PlatyceriumJe voudrais la sortir l'ete c'est une grosse piece mais je crains pour la mini Phalaeno concernant les T° nocturnes
Pensez vous que cela soit possible ou bien l'approche de 10°,frequente en ete parisien pourrait elle l'indisposer :?:
(photo si demande)
10 °C pour un Phalaenopsis c'est quand même limite. Ces Orchidées aiment bien les ambiances tièdes , confinées. Mais les températures tombent si souvent à ce niveau en été ??
Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Orchidee Phalaeno froid

Message par HARRYMANAE »

Merci Exo et Gimli
Non en tout cas pas ce soir :lol: 32,9° a l'instant
Il faudrait que je verifie si il y a risque de descendre sous 10° d'ici septembre
De toute façon j'ai sorti l'ensemble
zozzo69

Re: Orchidee Phalaeno froid

Message par zozzo69 »

Mes phaleno sont dehors (à l'ombre) depuis au moins 2 mois et ils ont du prendre pas mal de fois des t° bien inférieures à 10°c sans broncher.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Orchidee Phalaeno froid

Message par HARRYMANAE »

Oui mais des Phalaeno hybrides communes :?:
zozzo69

Re: Orchidee Phalaeno froid

Message par zozzo69 »

Je suis totallement néophyte en orchidées, mais oui, j'imagine que ces sont des hybrides classiques, qu'on trouve très couramment en jardinerie.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Orchidee Phalaeno froid

Message par HARRYMANAE »

Super merci J'allais rentrer la compo car un pationne que je connais me disait que c'etait purement tropical que ça detestait l'importante amplitude jour nuit de chez nous,et que par consequent il fallait les cultiver tout le temps in Les Vanda par ex peuvent se sortir plus facilement
Je vais tenter le coup :!:
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Orchidee Phalaeno froid

Message par Isagave »

Cela fait un moment que les miennes sont dehors, plusieurs Phalaenopsis dont un mini ainsi que les Paphiopedilum et un Dendrobium.
Et je t'assure que les températures nocturnes sont descendues bien en dessous de 10°. :wink:
Cela ne les gênent pas du tout car j'ai une nouvelle floraison sur une ancienne hampe et un keiki en fleur également.
Depuis 3 ans je fais ça, elles sont en fleurs dès le mois de décembre et ce jusqu'en février voir plus. :mrgreen:
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Tout sur les orchidées »