Laurier-roses: à quand la repousse

Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: Laurier-roses: à quand la repousse

Message par samirbouag »

ici prés de Aix en Provence ils vont bientôt fleurir!
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Laurier-roses: à quand la repousse

Message par kevin »

enfin mes lauriers commencent a sortir leur nouvelle feuille.je pense que pour la floraison ce ne sera pas pour cette année!
kéké32
david26
Messages : 294
Enregistré le : 31 mai 2008 21:39
Localisation : ETOILE SUR RHONE (Drome)

Re: Laurier-roses: à quand la repousse

Message par david26 »

salut
moi pareil depuis un mois les feuilles sont minuscules et grandissent à peine, pas de fleur cette année non plus je pense
David, novice en palmier
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Laurier-roses: à quand la repousse

Message par kevin »

avec la chaleur d aujourdhui et de demain en les arrosants bien j espere accelérer la pousse , j ai vue que mes callistemon repartaient du pied.
kéké32
david26
Messages : 294
Enregistré le : 31 mai 2008 21:39
Localisation : ETOILE SUR RHONE (Drome)

Re: Laurier-roses: à quand la repousse

Message par david26 »

oui avec la chaleur ca devrait s'accélerer, moi j'ai fais du surfacage dans tous mes pots lundi et remis du terreau "neuf", je vais continuer à booster aussi tous les 2 arrosages avec de l'engrais, on verra bien...
David, novice en palmier
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Laurier-roses: à quand la repousse

Message par kevin »

moi je les aient en pleine terre ,un peu d engrais 3x15 et ils sont bien repartis,plantés il y a 4 ans ,pour ce de l an dernier ils ont plus de mal.
kéké32
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Laurier-roses: à quand la repousse

Message par Joël BOQUIEN »

Je n'ai que 5 Lauriers roses dans mon petit jardin dont le très beau "Louis Pouget" ,un semi double qui avec -7° a eu les feuilles un peu grillées mais qui redémarre bien .Les autres dont je n'ai pas de nom d'hybrides sont un jeune blanc qui est intact ,un rouge fonçé et un saumon qui aussi sont en bouton et pointent avec retard leurs bouquets de boutons floraux :mrgreen: .
En fait tant que cela ne descend pas en dessous de - 8° à -10° les lauriers résistent très bien :wink: .(Photo du net de Louis Pouget que je recommande pour sa rusticité de -10°)
Fichiers joints
nerium-louis-pouget.jpg
nerium-louis-pouget.jpg (64.51 Kio) Vu 1980 fois
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 17 juil. 2012 08:36, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
david26
Messages : 294
Enregistré le : 31 mai 2008 21:39
Localisation : ETOILE SUR RHONE (Drome)

Re: Laurier-roses: à quand la repousse

Message par david26 »

david26 a écrit :salut
moi pareil depuis un mois les feuilles sont minuscules et grandissent à peine, pas de fleur cette année non plus je pense

bonjour

bon bah je crois que j'ai été trop optimiste, tjrs rien donc froid + culture en pot ont eu raison de lui, en ville tout est reparti même ceux coupés à ras, je viens de faire un taille sevère à 10cm de haut, on verra ce que ca donne dans qq jours.
David, novice en palmier
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Laurier-roses: à quand la repousse

Message par kevin »

pour moi ,mes lauriers sont en fleur et les petits plantés l an dernier sont repartis du pied et font 20 cm , courage ils repartiront j espere :wink:
kéké32
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Laurier-roses: à quand la repousse

Message par Joël BOQUIEN »

Les lauriers roses sont increvables et qu'on les laissent non taillés ,ou bien qu'on les taillent ils ne bronchent pas et il vaut mieux de temps en temps les tailler assez court (même à raz du sol ils repartent bien)pour leur permettre de faire du jeune bois et fleurir à nouveau dans l'année ,même si selon les régions le risque de ne pas avoir de vraie et belle floraison existe :mrgreen: :wink: .
Je n'ai que seulement 5 lauriers , petitesse du jardin oblige et seul "Louis Pouget" a eu la moitié des feuilles grillées et cette année seulement un rouge simple commence à donner qqs fleurs avec un retard d'environ 2 à 3 semaines voire plus :? .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
JeanMarc
Messages : 455
Enregistré le : 30 oct. 2011 13:40
Localisation : Alès - Gard - Zone 9a

Re: Laurier-roses: à quand la repousse

Message par JeanMarc »

Ici la fleuraison a commencé fin mai et pas de trace de la VDF, même les petits sont en fleurs

Image------Image

Image-----Image

Image-----Image
Modifié en dernier par JeanMarc le 13 oct. 2012 09:30, modifié 1 fois.
Jean-Marc

Image-------------Image
Papy lo
Messages : 709
Enregistré le : 13 mars 2009 12:01
Localisation : Gruissan (Aude)

Re: Laurier-roses: à quand la repousse

Message par Papy lo »

Dans la région les lauriers-roses sont magnifiques, on a l'impression que le froid de cet hiver les a stimulés.

J'an avais 2 dans le jardin, dont je ne connais pas la variété: le blanc a failli y passer, il a été taillé à 30 cm et il repart. Le rouge lui n'a pas souffert;

En mai on a planté "Cheyenne" et "Professeur Granel" qui doivent monter à 4/5 mètres et ainsi cacher les fenêtres du voisin...wait and see...
chilensis31
Messages : 983
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Laurier-roses: à quand la repousse

Message par chilensis31 »

Bonjour
Je ne comprend rien à la rusticité des laurier roses ici on a ressenti la VDF pourtant des plantes semblent intacte d'autre non ...
Y a t il des différences importante de rusticité entre les variété ??
Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ...
Papy lo
Messages : 709
Enregistré le : 13 mars 2009 12:01
Localisation : Gruissan (Aude)

Re: Laurier-roses: à quand la repousse

Message par Papy lo »

oui il y a de très grosses différences de rusticite, comme de hauteur, rapidité de pousse, parfumés ou pas...

La pépinière Ph....pi à Méze a fait une série de classements selon différents critères, après tu peux choisir en connaissance de cause...
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Laurier-roses: à quand la repousse

Message par palmvienne »

Papy lo a écrit :oui il y a de très grosses différences de rusticite, comme de hauteur, rapidité de pousse, parfumés ou pas...

La pépinière Ph....pi à Méze a fait une série de classements selon différents critères, après tu peux choisir en connaissance de cause...
Repousse bizarre de lutéum plénum, il fait plusieurs branches très plates, (ça ressemble aux câbles de connection de disque dur de PC)

La section de la branche 27 mm x 3 mm, il mute violemment celui là. :!: :!: :wink:


Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Nerium (Laurier rose) »