identification nerium oleander(laurier rose)

Répondre
Avatar du membre
kevin2367
Messages : 347
Enregistré le : 02 mai 2009 23:12
Localisation : Gouzon,Creuse(23) zone 7

identification nerium oleander(laurier rose)

Message par kevin2367 »

bonsoir, est ce que quelqu'un peut me dire quelle est l'espece exact de ce laurier rose car ça fait 2 ans que je l'ai et je ne sais rien à  son sujet (rusticité ...) car je l'ai acheter à  jar...land et il il y avait juste ecrit nerium oleander sur l'etiquette.

il a les feuilles panachées et des fleurs doubles.

voilà  les photos merci.
06082009274 [].jpg
06082009274 [].jpg (79.94 Kio) Vu 2059 fois
06082009274 [].jpg
06082009274 [].jpg (79.94 Kio) Vu 2059 fois
Fichiers joints
06082009273 [].jpg
06082009273 [].jpg (116.11 Kio) Vu 2058 fois
helene
Messages : 65
Enregistré le : 27 juil. 2009 18:30
Localisation : PARIS - zone 9

Re: identification nerium oleander(laurier rose)

Message par helene »

Bonsoir,
Il ressemble bigrement à  celui que j'ai, qui serait un quelque chose "variegata" d'après mes propres comparaisons de photos et descriptifs.
Si c'est le cas, il semblerait qu'il soit TRES peu rustique.
Avatar du membre
kevin2367
Messages : 347
Enregistré le : 02 mai 2009 23:12
Localisation : Gouzon,Creuse(23) zone 7

Re: identification nerium oleander(laurier rose)

Message par kevin2367 »

merçi helene je pense aussi que c'est un variegata et depuis que je l'ai je le garde au garage l'hiver à  partir des première gelées car je ne connait pas sa rusticité . quelqu'un a d'autres infos?
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: identification nerium oleander(laurier rose)

Message par mick_madinina »

bonsoir,

Pour info les lauriers rose se multiplient trés facilement par bouturage.
Couper un rameau de l'année pas trop long, le mettre dans l'eau et en 15 j ou 3 semaine max, il y a de nouvelles racines qui se formes, on peux alors mettre en pot avec du terraux :D

A+
helene
Messages : 65
Enregistré le : 27 juil. 2009 18:30
Localisation : PARIS - zone 9

Re: identification nerium oleander(laurier rose)

Message par helene »

mick_madinina a écrit :bonsoir,

Pour info les lauriers rose se multiplient trés facilement par bouturage.
Couper un rameau de l'année pas trop long, le mettre dans l'eau et en 15 j ou 3 semaine max, il y a de nouvelles racines qui se formes, on peux alors mettre en pot avec du terraux :D

A+
Merci de l'info. J'ai de gros doutes quant à  la capacité du mien à  passer l'hiver, même s'il ne fait pas froid d'habitude à  Paris, surtout qu'il m'est impossible de le rentrer. Si c'est aussi facile de le bouturer, je fais le faire par précaution. Et je trouverai toujours quelqu'un à  qui donner le résultat si mon laurier actuel survit... c'est à  faire quand? Maintenant? n'importe quand?
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: identification nerium oleander(laurier rose)

Message par mick_madinina »

Oui tu peux essayer maintenant, c'est la bonne période, j'ai fais mes boutures il doit y avoir 15j/3semaines les racines sont déja là  :D

Ah je vois que ton laurier est garnie de fleurs, évite de prendre un rameau en fleur pour la bouture !

A+
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: identification nerium oleander(laurier rose)

Message par mick_madinina »

Tu peux également trouver une mine d'info concernant la rusticité des Nérium sur le site suivant :
http://www.jardin-sec.com/

Dans le catalogue, il y a un tableau qui regroupe un tas de variétés classé par couleurs, nombre de fleurs et rusticité.

A+
helene
Messages : 65
Enregistré le : 27 juil. 2009 18:30
Localisation : PARIS - zone 9

Re: identification nerium oleander(laurier rose)

Message par helene »

mick_madinina a écrit :Tu peux également trouver une mine d'info concernant la rusticité des Nérium sur le site suivant :
http://www.jardin-sec.com/

Dans le catalogue, il y a un tableau qui regroupe un tas de variétés classé par couleurs, nombre de fleurs et rusticité.

A+
Je crois que c'est effectivement sur ce site que j'avais identifié le mien et vu à  quel point il était peu rustique.
helene
Messages : 65
Enregistré le : 27 juil. 2009 18:30
Localisation : PARIS - zone 9

Re: identification nerium oleander(laurier rose)

Message par helene »

mick_madinina a écrit :Oui tu peux essayer maintenant, c'est la bonne période, j'ai fais mes boutures il doit y avoir 15j/3semaines les racines sont déja là  :D

Ah je vois que ton laurier est garnie de fleurs, évite de prendre un rameau en fleur pour la bouture !

A+
Pas de rameau en fleur? Ca va être dur, le mien en a quasiment à  chaque branche! :lol:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Nerium (Laurier rose) »