Laurier rose...

Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Message par butia33 »

Salut Isa,

Ta deuxième photo ressemble beaucoup au mien, si c'est celui il est donné 4 par Filippi(donc à  -10 quelques feuilles abimées)

Pascal
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonjour Pascal,
C'est le laurier de mon voisin, je l'ai toujours vu ici et il a connu à  mon avis des températures assez négatives...
Où peut-on se procurer cette échelle de Filippi ?
Isabelle
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Message par butia33 »

Isa,

Tu peux la trouver à  l'adresse suivante suivante:

www.jardin-sec.com

L'indice de rusticité est noté pour chaque variété de lauriers.

A+

Pascal
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Merci Pascal. :wink:
Isabelle
occitanou
Messages : 493
Enregistré le : 22 juil. 2007 23:58
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

lauriers roses

Message par occitanou »

Dans la region de valence et dans toute la drome les lauriers roses font partie du paysages, il est trés facile de les multiplier en enfonçant une branche dans la terre; il faut prealablement oter les feuilles et bien aroser une fois la branche plantée :)
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: lauriers roses

Message par BLACHERE Eric »

Bonjour occitanou,

Bienvenu sur le forum d'un autre Drômois, c'est tellement vrai que nous sommes envahi de lauriers roses que chez moi même si c'est longtemps en fleurs et joli je n'en ai qu'un dans mon jardin, il en va de même pour les Oliviers. J'en suis un peu lassé, cela doit être la même chose pour les Canariensis et Washingtonia pour les habitants de la côte d'azur.
Eric.
occitanou
Messages : 493
Enregistré le : 22 juil. 2007 23:58
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

re

Message par occitanou »

bonjour Eric,
je pense que chez nous dans la drôme on va finir aussi par êtres lassés des chamaerops et trachy à  force... :P
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonjour Occitanou, je ne sais plus si je t'ai souhaité la bienvenue du coup...il y a beaucoup de nouveaux en ce moment... :shock:
J'ai hâte de voir tes spécimens d'autant que tu parles d'Agave... :wink:
Nan nan on ne se lassera jamais des Trachy et des Chamaerops...se sont des piliers en la matière... :P
Isabelle
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

parlez pour vous, nous dans le "nord", on ne demande que çà  d'avoir du trachy et du chamaerops, :wink:
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

gregory a écrit :mon laurier ne fleuri pas, il est en pleine terre depuis 3 ans sans protection, il pousse bien mais pas du tout de fleurs( dois je mettre un engrais spécial fleurissement ou bien dois je laisser faire la nature ?)

ben voila mon laurier a fleuri la première fois 2 fleurs et des bourgeons, mais je trouve cela tard dans la saison non ?
occitanou
Messages : 493
Enregistré le : 22 juil. 2007 23:58
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

oui c'est bizarre, chez moi les lauriers fleurissent de la fin du printemps jusqu'a l'automne...

il est placé à  l'ombre ??
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

non il est plein sud, enfin façon de parler dans le nord.

Je suis déjà  heureux qu'il tienne bien à  l extérieur, je vais perseverer et mettre de l engrais pour qu'il fleurisse mieux l année prochaine.
nanday57
Messages : 348
Enregistré le : 10 nov. 2007 18:06
Localisation : Moselle zone 7

Message par nanday57 »

[img][img]http://img248.imageshack.us/img248/1335/monautrepassionleslauriop6.png[/img]

Slt Isa,

Au départ, c'était des boutures que j'avais pris lors de mes vacances dans le sud, pas difficile à  faire, une bouteille de lait comme tu fais avec les semis de palm, un morceau de charbon de bois dans l'eau, une feuille de papier alu pour fermer le dessus de la bouteille, ensuite tu enleves les quatre dernière feuille de la branche de 20-30 cm, tu les piques dans la feuille alu et normalement 3 à  4 semaines plus tard tu dois voir les premières radicelles, voila comment j'ai fais.
Sur la photos ils sont tous en fleurs, il faut dire que c'était la première et dernière fois qu'ils étaient aussi beau, c'était en 2003 lors de la canicule
[/img]
Image
laetif85
Messages : 87
Enregistré le : 15 juil. 2007 19:17
Localisation : vendée, zone 9a

Message par laetif85 »

Magnifique photo, et alors rub, je reste baba devant le mélange palmes, laurier rose.
Tout simplement superbe
Laetitia Fouconnier
85, brem sur mer et prochainement la chaize giraud
nanday57
Messages : 348
Enregistré le : 10 nov. 2007 18:06
Localisation : Moselle zone 7

Message par nanday57 »

Michel Greco a écrit :Bonjour.

Puisqu'il est question de la diversité des floraisons de lauriers roses,connaissez vous celui-ci, la variété "Barcelona?
C'est le seul qui fleurit mauve m'a t-on dit chez Filippi où je l'ai acheté non sans mal parce qu'il a été un moment sans en avoir.
Avec le temps pourri qu'il fait,pluie ou bruine presque tous les jours , 18/20° maxi, et absence quasi totale de soleil,,leurs floraisons sont modestes.

Image

Michel
Slt Michel Greco je suis partant pour avoir une bouture si tu es d'accord je n'ai encore jamais vu cette couleur,
vraiment magnifique, je croyais avoir toute les couleurs, et ben NON :(
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Nerium (Laurier rose) »