Laurier rose...

Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Laurier rose...

Message par Isagave »

Bonjour à  tous,

Voilà  il parait que c'est facile de bouturer le Laurier rose et j'ai bien envie d'essayer vu que nous avons de très beaux spécimens dans le coin...et que j'ai 90 m de clôture à  cacher. :wink:

Avez-vous déjà  testé et y-a-t'il des trucs ou astuces ?
Isabelle
audron
Messages : 135
Enregistré le : 27 mai 2007 16:43
Localisation : GUADELOUPE

Message par audron »

Oui Isa tres facile a bouturer directement dans la terre et un goutte a goutte et c parti..
par contre nous ici en guadeloupe c'est un nid a chenille une vraie galere par contre en metropole je ne sais pas si vous avez ce probleme...
aaac91
Messages : 120
Enregistré le : 09 mai 2007 19:42
Localisation : St-Germain-Lès-Arpajon (91) Zone 8a

Re: Laurier rose...

Message par aaac91 »

Isa a écrit :Bonjour à  tous,

Voilà  il parait que c'est facile de bouturer le Laurier rose et j'ai bien envie d'essayer vu que nous avons de très beaux spécimens dans le coin...et que j'ai 90 m de clôture à  cacher. :wink:

Avez-vous déjà  testé et y-a-t'il des trucs ou astuces ?
Des amis en ont bouturé un et me l'on offert pour mes 30 ans et il pousse à  vitesse grand V !!!!! Il ne donne pas encore de fleurs mais ça ne saurait tardé :D :D :D
Faut dire que je le bichonne comme mes palmiers et je le nourrit avec les mêmes engrais organqiues.

je pourrais t'envoyer une photo :wink:
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier.
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

il me semble que le bouturage dans l'eau fonctionne, :wink:
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

J'ai vu qu'il fallait prendre des jeunes pousses en juillet ou août et les mettre dans des pots avec du terreau et les tenir humides et confinés.
Les garder à  l'abri pendant l'hiver qui suit et les planter en pleine terre au printemps suivant...
Est-ce une bonne méthode ?

Dans l'eau, il faut les laisser combien de temps ?
Isabelle
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

un extrait de ce lien bien explicite "Reprise dans l’eau
La méthode la plus simple pour la reprise des boutures est tout simplement le verre d’eau. Chaque bouture doit être disposée dans un récipient, feuilles hors de l’eau. Les racines apparaîtront très rapidement. Attendez patiemment que le chevelu des racines se densifie et devienne un peu plus solide."
le lien direct : http://www.jardin.ch/dossiers/bouturer-laurier.html
Modifié en dernier par cvm31 le 25 juin 2007 21:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Merci... :wink:
Isabelle
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

j'ai 1 plant de laurier blanc et 1 rose, je tenterai qq bouture si j'ai le temps, si il t'en faut, tu me le dis :wink:
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

C'est gentil... :wink:
Isabelle
Avatar du membre
pjuine
Messages : 416
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:14
Localisation : Nord 45 zone 8a

Message par pjuine »

Bonsoir Isa,
J'ai bouturé mon laurier rose l'année dernière en prenant de jeunes pousses début aout d'environ 15 à  15 cm et j'ai couper 1/3 des limbes des feuilles puis tremper dans de l'eau avec un bout de charbon de bois.
15 jours après sont apparus les premières ébauches de racines, j'ai attendu encore 3 semaines pour les mettre en pot dans un mélange drainant.
Aujourd'hui les boutures font 30 cm de haut, je les ai déjà  épointés 3 fois pour qu'elles s'étoffent 8) .
Voilà  comment j'ai procédé, et ai obtenu 100% de réussite :D . Il semble donc que le bouturage du laurier rose soit facile.
Je te souhaite beaucoup de reussite isa.

pjuine
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Merci beaucoup Pjuine...c'est gentil je vais attendre un peu et préparer ma future haie... :wink:
Isabelle
Avatar du membre
pjuine
Messages : 416
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:14
Localisation : Nord 45 zone 8a

Message par pjuine »

Quand la haie sera en pleine fleur, fait nous des photos : une haie de laurier rose :shock: :shock:
pour nous qui sommes un peu plus au nord ca parrait un peu irréel , j'ai hate de voir.

pjuine
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

:wink: çà  va être magnifique surtout en plein cagnard,
Avatar du membre
butia33
Messages : 4693
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Message par butia33 »

Bonjour à  tous,

Les lauriers sont en effet très faciles à  bouturer, j'en ai quelques pieds (dont un que j'avais bouturé) mais ils ont aussi le défaut d'être apprécié par les pucerons qui en ce moment les envahissent et gènent leur floraison.

A+

Pascal
Avatar du membre
Bastide
Messages : 346
Enregistré le : 21 déc. 2006 11:29
Localisation : Ouest Lyonnais, Zone 8a

Message par Bastide »

J'ai moi aussi deja eu l'occasion d'en faire dans une bouteille d'eau, et ca a super bien fonctionné, les premieres racines sont apparue une bonne quinzaine de jour apres
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Nerium (Laurier rose) »