Deuxième floraison de Erythrina crista-galli

Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Deuxième floraison de Erythrina crista-galli

Message par serge17 »

Sabre le champagne :D
La mienne à moins bien fleuri pour le moment, en revanche, elle s'est plus développée : normal, passer du pot à la pleine terre il lui faut un temps d'adaptation. Mais je ne désespère pas que la seconde floraison sera de meilleurs qualité.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Deuxième floraison de Erythrina crista-galli

Message par Rémi44 »

Voici enfin la floraison

Je ne sais pas ce qui est préférable pour l'hiver? La rentrer? la laisser mais protéger? La tailler mais alors elle ne poussera jamais en hauteur? Dois je conserver uniquement une branche? :roll:
Fichiers joints
Erythrina crista-galli 02092017 (1).jpg
Erythrina crista-galli 02092017 (1).jpg (184.9 Kio) Vu 2046 fois
Rémi44
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Deuxième floraison de Erythrina crista-galli

Message par Palmetum »

joelle ne vient plus :roll: qui a des news :?: il est peut etre chez pilou :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Deuxième floraison de Erythrina crista-galli

Message par Palmetum »

Rémi44 a écrit :Voici enfin la floraison

Je ne sais pas ce qui est préférable pour l'hiver? La rentrer? la laisser mais protéger? La tailler mais alors elle ne poussera jamais en hauteur? Dois je conserver uniquement une branche? :roll:
gros mulch et laisse la dehors :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Deuxième floraison de Erythrina crista-galli

Message par Rémi44 »

Palmetum a écrit :
Rémi44 a écrit :Voici enfin la floraison

Je ne sais pas ce qui est préférable pour l'hiver? La rentrer? la laisser mais protéger? La tailler mais alors elle ne poussera jamais en hauteur? Dois je conserver uniquement une branche? :roll:
gros mulch et laisse la dehors :wink:
Ta solution m'arrange bien :wink:
Rémi44
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Deuxième floraison de Erythrina crista-galli

Message par serge17 »

Palmetum a écrit :joelle ne vient plus :roll: qui a des news :?: il est peut etre chez pilou :idea:
Le week-end dernier, après le Grand blottereau nous avons visité le Jardin d'Anselme Michaud (collectionneur connu d'Erythrine et ami de Joël )c'est à cette occasion, que j'ai pris connaissance des graves problèmes de santé que rencontre Joël. Il ne nous reste plus qu'à lui souhaiter qu'il ne souffre pas trop, et surtout qu'il puisse se sortir de ce mauvais pas. J'ai parfois eu des échanges musclés avec lui, mais cela n'empêche pas ( en tous cas c'est mon état d'esprit ) l'empathie pour l'accompagner dans son combat contre la maladie.

Je suis sûr que tous les Fous seront d'accords avec moi pour l'accompagner dans son combat et lui souhaiter une fin heureuse même si d'après ce que j'ai compris le pronostic n'est pas très réjouissant.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Deuxième floraison de Erythrina crista-galli

Message par Armata85 »

Oui je lui souhaite le meilleur, courage Joël. :)
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Deuxième floraison de Erythrina crista-galli

Message par fascicularia »

Ne sachant exactement de quelle pathologie il souffre, je lui souhaite bon rétablissement.

Joël est un nounours qui peut de temps en temps se montrer provocateur mais il a tout de même un bon fond. Perso, j'aime bien le personnage.

Merci Serge de nous avoir donné de ces nouvelles.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Deuxième floraison de Erythrina crista-galli

Message par Palmetum »

ah merde pour jojo :| on te souhaite bon rétablissement :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
domino48
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc. 2006 13:55
Localisation : Anjou, bords de Loire, zone 8b 8c

Re: Deuxième floraison de Erythrina crista-galli

Message par domino48 »

Pour ma part j'ai au moins 5 érythrines issues d'une graine ramassée dans un palais romain à Séville, puis multipliées par bouture (extrêmement facile!). Le tronc varie de 40cm à 1.30m, mais c'est moi qui en décide. Il est costaud, de 15 à 20 cm de diamètre.

J'en ai 2 qui passent l'hiver dehors (en Anjou). Sans aucune protection pour celle qui est proche d'une fenêtre au sud. l'autre, éloignée du mur de 2mètres, souffre davantage. Elle a failli mourir. Finalement je renverse un sot plastique dessus, en laissant un filet d'air... et elle se porte mieux.

Je ne saurais dire la variété exacte. Fleurs bien rouges, tronc droit mais nouvelles branches à fleurs plutôt retombantes. Je n'ai jamais eu de graines. Comment savoir?
La floraison se produit toujours au minimum 2 fois l'année.
Domino
domino48
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc. 2006 13:55
Localisation : Anjou, bords de Loire, zone 8b 8c

Re: Deuxième floraison de Erythrina crista-galli

Message par domino48 »

Bonjour,
Je reprends ce fil: exceptionnellement, c'est la 1ère fois, aucune floraison des Erythrines cette année, que mes plantes soient en pot ou en pleine terre, au sud devant la maison ou dans le jardin derrière... C'est la 1ère fois que cela se produit. Je n'ai arrosé que les plants en pot, les autres ont semblé parfaitement résister à la sécheresse... mais toutes sans fleur, en pot ou en terre. Et chez vous?
Domino
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Erythrines »